Menacée d'interdiction en France, la LDJ a condamné cet acte sur Twitter, mais d'une manière pour le moins douteuse...

Exclusif : Un tag sur une mosquée de Marseille signé "LDJ veille" avec une étoile de David

"Israël vivra" et "LDJ veille". C'est ce qui a été tagué avec une étoile de David sur la mosquée, sise au 50, boulevard Viala, quartier La Cabucelle, dans le 15e arrondissement de Marseille.

Menacée d'une procédure d'interdiction en France, la LDJ-France a condamné cet acte sur son compte Twitter, tout en hiérarchisant les "juifs" et les membres de la LDJ par rapport au reste du monde...

Racisme

« Nous condamnons très fermement l'auteur (sûrement pas un juif!) du tag "LDJ veille" sur une mosquée marseillaise », commence la LDJ dans ce premier tweet :

« Par ailleurs, un juif (et encore plus un membre de la LDJ) sait écrire Israël, ce qui ne semble pas être le cas du con qui a fait ça », poursuit la branche francaise de cette organisation interdite aux États-Unis et en Israël en raison de sa dangerosité.

Pas question de disserter ici sur le fait que l'auteur de ce tag couché sur les murs d'une mosquée, pourrait très bien, vu la gravité de son acte et l'extrême tension actuelle sur fond de guerre d'Israël en Palestine, avoir oublié une lettre au nom d'Israël, comme il a mal écrit le « L » de LDJ...

Fascisme

Rappelons seulement, au regard de l'ossature de ces deux tweets, que cette hiérarchisation des personnes en fonction de leur confession ou de leur appartenance à un groupe, est un terreau du racisme et du fascisme, ces deux maux reposants sur cette même dynamique de la différenciation stygmatisante. Ce qui n'échappera pas aux services de l’État, actuellement en cours de réflexion sur les possibilités juridiques d'interdiction de cette milice, suite aux graves comportements manifestés par la LDJ et notamment le 13 juillet 2014, rue de la synagogue à Paris.