La réalité a dramatiquement dépassé la fiction, dans la nuit de vendredi à samedi, à Sète... (© Google Map)

Un Sétois tire sur quatre personnes dans son immeuble avec un pistolet automatique

Cauchemar sanguinolent dans la nuit de vendredi à samedi, à Sète, dans l'Hérault, en Languedoc-Roussillon ! Quatre personnes (trois hommes et une femme) qui étaient réunies pour une petite soirée entre six amis, ont eu la très mauvaise surprise, vers deux heures du matin, de voir un voisin de la Résidence Raphaël, dégainer un pistolet automatique de calibre 11.43, avant de faire usage de son arme à feux. Il était auparavant venu demander à ses voisins de faire moins de bruit, avant de récupérer son arme à son domicile.

Les quatre personnes, âgées entre 30 et 42 ans, sont gravement blessées et le pronostic vital est engagé pour au moins l'une d'entre-elle. De nombreuses traces de sang ont été retrouvées dans l'escalier de l'immeuble, et notamment sur les sonnettes, trois des quatre victimes ayant essayé, en vain, d'alerter des voisins dans leur fuite de la dernière chance. Une fuite qui a amené l'une de ces quatre victimes sur le boulevard de Verdun où elle a pu appeler les secours avec son téléphone portable.

Le tireur, un homme de 49 ans est un employé de l'agglomération de Sète, non connu des services de police. Vraisemblablement en état de grave dépression, il a été placé en garde à vue dès 3 heures du matin, expliquant avoir eu un trou noir, même s'il avait contacté sa sœur par téléphone, après le drame, pour lui faire part des terribles évènements qui venaient de se dérouler.

Mise à jour du 02.12.12, à 10h50 : Deux des quatre victimes du drame de Sète sont décédées dans la fin de journée de samedi soir. Il s'agit de deux hommes. Le premier, âgé de 42 ans est décédé, vers 17h et le second, âgé de 32 ans et locataire de l'appartement où s'est déroulé le drame, a succombé à ses blessures dans la soirée, à 22h.

Selon le blog Scoop 34 « l'information judiciaire que le procureur de la République de Montpellier Brice Robin ouvrira (...) au cabinet du juge d'instruction de permanence visera les chefs présumés d'assassinat et de tentatives d'assassinats ».

Ce dimanche matin, Sébastien Denaja, député de la 7ème circonscription de l'Hérault dont fait partie Sète, a diffusé ce message sur les réseaux sociaux : « J'adresse mes condoléances attristées aux familles et proches des victimes de la fusillade qui s'est déroulée à Sète. Je pense également aux deux personnes qui luttent encore pour la vie ».