OL-MHSC : les Ultras de Montpellier et de Lyon ont déployé des banderoles d'union pour la défense de leurs « droits »
Par nicolas éthèvePublié le
« De Lyon à Montpellier » et « Unis pour nos droits » : ce sont les deux banderoles qui ont été respectivement déployées hier au stade de Gerland par les Ultras de Montpellier et ceux du Virage Sud Lyon. Placés sur la même tribune, ils ont ainsi pu former une phrase à valeur de revendication.
Alors que le match battait son plein (1-0 au score final pour l'OL qui s'installe à la tête du classement de la Ligue 1, avec 31 points au compteur), les supporters montpelliérains ont sorti une banderole "De Lyon à Montpellier", tandis que les Lyonnais en déployaient simultanément une autre, à la 34ème minute, dans le parcage d'à côté avec les mots "Unis pour nos droits" », explique le webzine WebMHSC.
Six semaines après l'organisation d'une manifestation nationale des Ultras à Montpellier, cette nouvelle action montre que les Ultras sont toujours sur le pont du renforcement d'un mouvement national, alors qu'il s'estiment victimes de l'arbitraire des interdictions administratives de stades et se sentent, toujours un peu plus, poussés à la porte des stades...
A lire !
- Mouvement Ultra et médias : Médiaterranée en parle sur Radio Talk and Sport !
- Vidéos : Les supporters du MHSC parlent des violences policières et médiatiques d'Athènes
- Affaire du Flash-Ball : Casti parle et remet les pendules à l'heure pour tous les Ultras !