Du site internet officiel aux réseaux sociaux, en passant par l'affichage matériel, Montpellier Agglomération se transmue en Montpellier Méditerranée Métropole !

Montpellier Méditerranée Métropole est née sur le net !

Ce 1er janvier 2015, Montpellier Agglomération est officiellement devenue Montpellier Méditerranée Métropole ! Sur le net, la métamorphose s'est immédiatement enclenchée, avec à la clé, suite à la création de son logo, un nouveau ''MMMag'' et plusieurs hashtags en course, dont celui de #MMM. Zoom pratico-pratique pour tous les ressortissants de cette nouvelle collectivité et les internautes d'ici et d'ailleurs !

Montpellier Agglomération est morte, vive Montpellier Méditerranée Métropole ! C'est le processus en cours, en ce moment même, sur le site internet officiel de feu Montpellier Agglomération, désormais paré de la nouvelle étoile colorée de Montpellier Méditerranée Métropole, tandis qu'un autre site, tout aussi officiel et au contenu identique, est aussi consultable sur la Toile avec l'URL www.montpellier3m.fr.

Une nouvelle identité

A l'image de leur président Philippe Saurel qui était sur le pont de Montpellier, ce réveillon de jour de l'An 2015, ses services presse et web n'ont pas chômé en ces jours de fêtes de fin d'année, face, entres autres nombreuses missions, à l'impératif de la transformation de l'interface numérique de la collectivité. Une collectivité qui, avant sa nouvelle naissance, rassemblait déjà 434 309 administrés et se trouve aujourd'hui destinée à fédérer de nouvelles collectivités au sein du pôle métropolitain en cours d'élaboration. Pour peser sur la nouvelle carte des régions, d'égale à égale avec la métropole de Toulouse, comme le rappelle déjà, en ce début de mois de janvier, le premier numéro du « MMMag », le nouveau magazine d'informations de la collectivité consultable intégralement ici, sur le net. Avec pas moins de 36 pages exclusivement consacrées à la naissance de la métropole nouvelle, tandis que sur Wikipédia, on retrouve déjà les origines historiques de la création de cette entité territoriale, 13 ans après la naissance de Montpellier Agglomération et 50 ans après celle, originelle, du District de Montpellier.

De Facebook à Twitter

Du côté de Facebook, la métamorphose est aussi en cours, à ceci près qu'à l'heure où sont écrites ces lignes, le réseau social mondialement couru doit être en train d'examiner la demande de changement de nom formulée par les administrateurs de la page pour la validation de son changement d'identité facebookienne !

 

 

 

Toujours dans le champs des réseaux sociaux, plusieurs hashtags sont actuellement en course, alors qu'il n'en restera finalement qu'un, apte à résumer en un seul mot clé, l'identité virtuelle de celle que les internautes appellent aussi #Montpellier #Méditerranée #Métropole sur Twitter.

Outre cette addition d’algorithmes, trois mots clés sont souvent apparus sur Twitter, pour représenter cette nouvelle collectivité, avant qu'un seul ne doive finalement s'imposer de loin, un jour : il s'agit, pour l'instant, de #MMM, #3M et, bien sûr, #MontpellierMéditerranéeMétropole, comme le montre cette petite sélection de tweets :