L'aîné des présumés tueurs avait 34 ans.

Le portrait de Saïd Kouachi, grand frère présumé de l'attentat de Charlie Hebdo

Médiaterranée s'est procurée la carte d'identité de l'une des trois personnes présumées être les auteurs de l'attentat terroriste contre la rédaction de Charlie Hebdo. Attentat qui a fait douze morts, dont deux policiers, et plusieurs blessés en criant « on a vengé le prophète, on a tué Charlie Hebdo ».

Il s'agit de Saïd Kouachi, frère aîné de Chérif Kouachi, une fratrie du 10ème arrondissement de Paris qui est actuellement activement recherchée avec tous les moyens des forces de l'ordre, hélicoptères à l'appui. Il est pour sa part âgé de 34 ans et de nationalité française. Son frère cadet, également de nationalité française, en a lui 32 et ces deux hommes ont été épaulés par un benjamin de 18 ans prénommé Hamyd, selon le site d'informations Metronews.  

Chérif Kouachi, un nom bien connu du milieu intégriste 

Né en novembre 1982 dans le 10e arrondissement de Paris, de nationalité française, Chérif Kouachi avait fait l'objet d'un documentaire de l'émission "Pièces à conviction", il y a dix ans.

Voir un extrait vidéo du portrait de Chérif Kouachi :

Surnommé Abou Issen, Chérif Kouachi a fait partie de ce qui a été appelé "la filière des Buttes-Chaumont" ou "filière irakienne du 19e arrondissement". Cette "filière" visait, sous l'autorité de "l'émir" Farid Benyettou, à envoyer des djihadistes rejoindre en Irak les rangs de la branche irakienne d'al Qaïda, dirigée à l'époque par Abou Moussab al Zarkaoui. Connu des services de renseignement, sa dangerosité n'a vraisemblablement pas été estimée, depuis, au juste niveau...