Affaire Casti : le juge d'instruction saisit l'IGPN, la police des polices
Par nicolas éthèvePublié le
Deux mois et demi après le tir de Flash-Ball reçu dans l’œil par Casti en marge du match MHSC-ASSE, le juge d'instruction vient tout juste de saisir l'IGPN, l'Inspection Générale de la Police Nationale.
C'est TV Sud qui a révélé l'information aujourd'hui, en expliquant comme le souligne le blog Scoop 34 , que « le décryptage du système de vidéosurveillance situé aux abords du stade de la Mosson » mettrait à mal « la version policière » délivrée suite à ce grave incident.
« Les versions policières », serait-on d'ailleurs tenté de dire à Médiaterranée, un témoin de la scène ayant depuis longtemps mis en lumière dans nos colonnes, les incohérences des explications diverses et successives apportées par les forces de l'ordre, suite à ce drame, soldé par la perte d'un œil pour Casti.
Cette décision, qui était l'une des revendications de la manifestation nationale des Ultras à Montpellier, intervient dans un contexte où le club n'a jamais émis le moindre communiqué pour s'inquiéter du sort de ce supporter. Pas plus qu'il n'en a émis suite aux violences subies au stade d'Olympiakos par les supporters montpelliérains, au grand regret de ces derniers...
A lire !
- Entre les supporters et le club du MHSC, le « divorce » est-il « consommé » ?
- Mouvement Ultra et médias : Médiaterranée en parle sur Radio Talk and Sport !
- Affaire du Flash-Ball : Casti parle et remet les pendules à l'heure pour tous les Ultras !
- Exclusif : entendu hier par la DDSP 34, Casti sera défendu par Me Phung
- Exclusif : Deux personnes en garde à vue à Montpellier, une suite de l'affaire du Flash-Ball ?
- Montpellier : après le tir de Flash-Ball, des témoins communiquent !