une policière a été tuée et un agent de voirie grièvement blessé... (© Ludovic P.)

Fusillade à Paris, Porte de Châtillon, une policière décède, un agent de la voirie a été blessé

Une fusillade a eu lieu jeudi matin vers 8h30 à Paris, Porte de Châtillon à Montrouge. Une femme policière est décédée suite à ses blessures et un agent de la voierie reste dans un état critique. Le tireur circulait dans une Clio blanche, selon les premiers témoignages.

Il n’y a pas pour l’instant d’éléments indiquant que cet attentat est en lien avec le crime abominable commis hier au siège de Charlie Hebdo.

Une opération de recherche déclenchée

Un homme a été interpellé non loin des lieux du drame. Serge G. est âgé de 52 ans et est déjà connu des services de police avec neuf inscriptions à son actif. Cependant, les recherches de l'auteur présumé des tirs continuent à Montrouge.

"Le procureur de la République va nous rejoindre et va enclencher l'action publique de manière à ce que l'auteur de ce crime soit immédiatement identifié et puisse être arrêté", a déclaré Bernard Cazeneuve qui s'est rendu sur place.

Impossible de dire si ces coups de feu sont en lien avec le massacre dans les locaux de Charlie Hebdo. Pour la préfecture de police, il n'y a pas de lien avec Charlie Hebdo, mais "le mode opératoire est inquiétant".

"J'appelle chacun à la retenue et à la responsabilité"a déclaré Bernard Cazeneuve qui s'est rendu sur les lieux.

Le ministre de l'intérieur a confirmé que le pronostic vital d'une des victimes est engagé, alors qu'une autre est sérieusement blessée.

Le véhicule d'assaut de la BRI est sur les lieux et un assaut semble imminent

Image retirée.