des assauts simultanés ont été donnés vers 17h30... (DR)

Assauts simultanés des gendarmes à Vincennes et à Dammartin-en-Goële

Plusieurs otages ont été libérés de l'Hyper Cacher à Vincennes, a rapporté l’AFP, vendredi vers 17h30, suite à l’assaut donné par le GIGN et le Raid. L'assaut a été également lancé en simultané contre les suspects numéro 1 du massacre de Charlie Hebdo retranchés dans une imprimerie de Seine-et-Marne, à Dammartin-en-Goële, annonce l’AFP, qui cite une source proche des gendarmes.

Les frères Kouachi ont été tués, ainsi que le preneur d'otages de Vincennes.

Peu avant 17h, des détonations et des explosions avait été entendues et de la fumée a commencé à monter depuis le site, a constaté un journaliste de l'AFP. Les corps de cinq personnes, dont le preneur d'otages présumé Amedy Coulibaly, ont été retrouvés dans le supermarché casher porte de Vincennes.

Il n'était pas possible, à l'heure où ces lignes étaient écrites, de savoir si les quatre autres personnes ont été tuées lors de l'assaut ou de la fusillade survenue plus tôt à la mi-journée. Par ailleurs, un doute persiste sur l'identité d'un de ces morts : il pourrait s'agir soit d'un otage soit d'un éventuel deuxième preneur d'otages. Complice présumée de ce terroriste, Hayat Boumeddiene qui n'était pas présente sur les lieux est toujours dans la nature, selon les informations dont nous disposons.

Voir la vidéo de l'intervention du Raid contre Coulibaly :

 
 

(Article actualisé le 10.01.2015, à 10h50)