Une prise d'otage dans une bijouterie à Montpellier et un automobiliste qui fonce sur des policiers à Nîmes
Par nicolas éthèvePublié le
Pendant que la situation se trouve stabilisée avec l'assaut simultané des forces de l'ordre à Vincennes et Dammartin-en-Goële contre Amedy Coulibaly et les frères Kouachi, des événements très inquiétants sont en cours en Languedoc-Roussillon.
A Montpellier, une personne est entrée dans un bijouterie et se trouve en état de siège, avec deux femmes de 30 et 40 ans prises en otage et une rue de la Loge quadrillée.
A l'heure où sont écrites ces lignes, la rue de la Loge et la place de la Comédie toute proche, ont été plongées dans le noir de la nuit avec l'extinction de l'éclairage public et le GIPN négocie auprès du preneur d'otages.
Actes de folie de Montpellier à Nîmes
A Nîmes, comme le rapporte Midi Libre, un automobiliste a foncé en fin d'après-midi avec une Audi sur une voiture de police. En fuite jusqu'à l'impasse nîmoise de Bouillargues, le conducteur de cette voiture aurait ensuite à nouveau visé un représentant des forces de l'ordre, lequel a ouvert le feu.
Voir une vidéo de la course-poursuite à Nîmes :
Mise à jour, du 10.01.15, à 10h40 : A Montpellier, le preneur d'otage s'est rendu aux hommes du GIPN de Marseille vers 2h du matin, cette nuit. Les deux employés de la bijouterie sont saines et sauves. Agé d'une quarantaine, le preneur d'otage présenté comme une personnalité « complexe » n'a exprimé aucune revendication et a entendu les appels à la raison des forces de l'ordre en se rendant sans faire couler le sang.