Le contre-ténor a lancé une action avec la Ligue contre le Cancer.

Yann Golgevit, une voix en or porteuse d'espoir auprès des enfants malades du cancer

Zoom sur l'engagement caritatif de l'acteur culturel montpelliérain en destination des enfants victimes de cette terrible maladie.

Contre-ténor de renommée internationale, Yann Golgevit est un homme de terrain. Depuis le portrait que nous lui avions consacré dans nos colonnesYann Golgevit ne cesse de démontrer que cette assertion est vraie.

Engagé toute voiles dehors, ces derniers mois, dans la campagne municipale de Montpellier au côté de Jean-Pierre Moure, Yann Golgevit mène aussi une action de fond en direction des enfants malades, en partenariat avec la Ligue contre le cancer, présidée dans l'Hérault par Henri Pujol.

Après avoir offert un concert gratuit à ce public et à leurs familles à l'auditorium du CHU Lapeyronie, l'acteur culturel donnera 5 concerts cette année dans les villes de Montpellier Agglomération, et l'intégralité des fonds récoltés seront reversés à la Ligue contre le cancer.

Bonheur

D'ici la fin de cette opération, Yann Golgevit continuera de rencontrer les enfants malades du cancer directement dans leur chambre pour parler et chanter avec eux. Afin de les aider à s'évader du quotidien infernal de la maladie et de la chimiothérapie en leur donnant de la joie, de l'amour et de l’émotion, bref, du bonheur.

Pour l'anecdote, l'idée de cette initiative est née lors d'une rencontre fortuite au stade Yves-du-Manoir, entre le monde du rugby, le professeur Henri Pujol et le chanteur montpelliérain. Ce dernier pense d'ailleurs déjà à d'autres actions associant sportifs de hauts niveaux et acteurs culturels dans la lutte contre le cancer. Chapeau bas, l'artiste !