Après Lattes, hier, la marque Sud de France sera demain à Toulouse, avant de poursuivre ses échanges avec les acheteurs de la grande distribution fin mars, à la Grande-Motte.

La marque Sud de France se renforce en grande distribution

Société d'économie mixte œuvrant pour la Région Languedoc-Roussillon, Sud de France Développement organise ce mois de mars trois showrooms dédiés aux acheteurs de la grande distribution française. Forte de vingt-deux nouveaux cahiers des charges, la démarche de la marque Sud de France qui garantit la provenance et la qualité des produits intéresse de plus en plus de la grande distribution.

Ces trois showrooms permettent aux entreprises du Languedoc-Roussillon de présenter leurs savoirs-faire et d’augmenter leurs référencements dans les différentes enseignes qui mettront en avant les produits régionaux retenus au cours de campagnes de promotion de la marque Sud de France organisées en été ou à l’automne.

Plus de 4700 points de vente en grande surface

Présente dans près de 4 700 points de vente, avec des parts de marché de ses produits en constante progression au sein des grandes enseignes, la marque Sud de France est de plus en plus présente en grande distribution.

Le mardi 10 mars, au Mas de Saporta, à Lattes, une trentaine d’acheteurs des supermarchés Casino de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon, ainsi que ceux des hypermarchés de cette dernière région, ont invité 31 entreprises régionales à les rencontrer pour préparer la campagne d’été et optimiser les ventes des produits régionaux dans leurs rayons.

Image retirée.

Le jeudi 12 mars, à Toulouse, les entreprises Sud de France (vins, fruits et légumes et produits de la mer) ont ensuite rencontré les acheteurs d’Auchan Midi-Pyrénées et d’Auchan Languedoc-Roussillon.

Puis les 24 et 25 mars prochains, 200 entreprises Sud de France exposeront leurs produits dans un showroom organisé au Pasino de la Grande-Motte par Sud de France Développement pour les acheteurs régionaux de Carrefour et Carrefour Market. La première journée sera réservée aux produits agroalimentaires, la seconde aux vins régionaux.

L'objectif reste le même : promouvoir et développer cette marque qui, en plein essor, s'est imposé dans le champ commercial et semble plus que jamais promise à un bel avenir, dans le sud de la France et ailleurs !