Une marche blanche est organisée aujourd'hui pour Erwan Ameur, ici au côté de son père.

Mort de Erwan Ameur : le couple en garde à vue explique avoir cru percuter un ''animal'' !

Selon nos informations exclusives, un couple d'une trentaine d'années est actuellement en garde à vue pour homicide involontaire et délit de fuite, suite à la mort de Erwan Ameur, fauché dans la nuit de samedi à dimanche sur la route, alors qu'il rentrait à pieds chez lui. Le couple explique que sa Polo grise n'a pas été immobilisée parce que le jeune homme de 19 ans a été confondu avec un animal. Mais le fait que la voiture était garée chez les parents de cette montpelliéraine à Saint-Aunès, alors que le couple ne vit pas chez eux, ni dans cette commune, rend les enquêteurs plus que suspicieux...

C'est le journaliste Jean-Marc Aubert qui a révélé l'information de cette interpellation hier soir sur sa page Facebook H-24. En ces termes immédiatement relayés entre guillemets sur la page Facebook de soutien  ''Appel à Témoin pour Erwan Ameur" :

 

 

 

Ce matin, selon nos informations, la jeune femme était toujours en garde à vue, tout comme son partenaire : les deux assurent que si la Polo n'a pas été immobilisée suite au choc, c'est parce que la conductrice du véhicule était certaine qu'elle avait touché un animal. Ce qui amoindrirait l'impact de son délit de fuite si c'était vrai. Mais alors pourquoi cette voiture recherchée activement par la police se trouvait-elle hier chez les parents de sa propriétaire à Saint-Aunès au lieu d'être garée chez le couple ?

C'est ce que se demandent avec beaucoup de suspicion les enquêteurs qui avaient lancé mardi avec le procureur de la République un appel à témoins pour retrouver la ou les personnes responsables de la mort de Erwan Ameur dimanche dernier. Une marche blanche est organisée aujourd'hui à 14h30, à partir du 34, rue de l'abbaye, à Villeneuve-lès-Maguelone, où le jeune homme de seulement 19 ans doit être inhumé aujourd'hui, à 15h30. Les participants de cette marche sont invités à s'habiller en blanc ou à revêtir les couleurs de l'Olympique de Marseille, en hommage à la grande passion de Erwan pour le club phocéen. Tous les joueurs de l'OM ont d'ailleurs dédicassé un maillot en sa mémoire.

A lire !

- Lattes : mort de Erwan Ameur fauché à pied sur la route, ce que l'on sait de l'enquête !