MHSC – TFC (1-1) : un match nul pour se lancer dans le Championnat
Par nicolas éthèvePublié le
Les vacances estivales sont toujours courtes pour les Champions de France... Pour le MHSC, elles se sont achevées officiellement hier soir à La Mosson avec l'ouverture de la saison de la Ligue 1 face à la belle équipe de Toulouse. Ce match ne s'est pas déroulé dans des conditions rêvées pour le tenant du titre, puisque le match s'est conclut sur un match nul (1-1) qui ne lui permet d'engranger qu'un point au compteur du classement du championnat de cette saison 2012-2013.
C'est pourtant Camara sur une belle ouverture d'Utaka qui a ouvert le score à la 31ème minute. Enflammant un stade groggy par la grève des chants lancée par les supporters de la Butte Paillade 91, en réaction à l'interdiction de l'exposition de leur tifo du jour (d'un coût de 2500 euros) prononcée par le club de Louis Nicollin au prétexte que des fumigènes accompagneraient certainement cette animation...
Trois cartons rouges en ouverture de saison
Mais à la 39ème minute, nouvelle douche froide : Saihi est expulsé pour un pied levé et le MHSC se met à subir... Le MHSC tient bon, mais à la 72ème, il se fait rejoindre au score par Toulouse sur une tête de Ben Yedder concrétisée suite à un contre rapide. Les deux autres exclusions enregistrées ensuite du côté de Toulouse (Regattin à la 73ème et Aurier à la 83ème) n'auront rien changé au tableau d'affichage, malgré l'envie montpelliéraine. Le MHSC n'a pas gagné, mais il n'a pas perdu non plus, ce qui était le principal objectif à atteindre, alors qu'il était privé de 4 joueurs importants : Estrada (suspendu), Bocaly (en manque de préparation physique), Belhanda et Mounier (blessés).
Avec ce premier point enregistré, Montpellier démarre donc plutôt bien cette saison où la pression s'annonce énorme sur les Champions de France, comme le montrent les commentaires très acerbes entendus hier soir sur Canal +, dont ceux-ci, teintés d'antiprovincialisme : « Dans le sud, on le met rarement le smoking pour fêter le titre » ou encore « A Montpellier, on ne boit pas que de l'eau... »
Mise à jour du jeudi 13 septembre, à 12h : Sous l'effet de la pression et des nécessaires ajustements à mettre en œuvre suite au départ d'Olivier Giroud, le MHSC a concédé ensuite deux défaites à Lorient (2-1) et face à l'OM (0-1), avant de redresser la barre de bien belle manière à Sochaux (3-1). Le MHSC doit poursuivre dans cet élan ce vendredi 14 septembre face à Reims pour remonter dans le classement de cette saison 2012-2013 et se présenter dans les meilleurs conditions possibles au choc qui s'annonce à domicile face à Arsenal dans le 1er tour de la Ligue des Champions.
A lire !
- Le MHSC brille de mille feux dans le guide officiel 2012 des statistiques annuelles de la LFP
- Ligue 1 : Le MHSC est Champion de France, un sacre tant mérité !