Montpellier 2014 : le maire Hélène Mandroux en parle sur TV Sud !
Par nicolas éthèvePublié le
Hélène Mandroux était ce soir l'invitée de TV Sud. Déterminée à briguer un nouveau mandat en 2014, le maire PS de Montpellier a longuement été interrogée sur les trois candidatures socialistes d'ores et déjà exprimées par Philippe Saurel, Jean-Pierre Moure et André Vézinhet.
Alors que trois candidats PS (Philippe Saurel, Jean-Pierre Moure et André Vézinhet) sont d'ores et déjà déclarés à sa succession, Hélène Mandroux, l'actuelle maire socialiste de Montpellier était ce soir l'invitée de TV Sud pour faire le point sur toutes ces questions.
Elle y a confirmé devant le journaliste Olivier Roirand, ce qu'elle avait déjà dit sur le plateau de TV Sud en décembre 2010, à savoir qu'elle est toujours candidate à sa propre succession.
« C'est pas le moment pour la gauche de faire n'importe quoi (…), notamment de faire des divisions, parce que je crois que la droite elle est là, elle regarde et s'il y a des divisions à gauche, elle va en profiter », à prévenu Hélène Mandroux qui entend également faire alliance avec Europe Écologie - Les Verts pour la prochaine mandature.
« Je ne suis pas là pour attaquer mes camarades, moi je n'oublie pas que mon adversaire, ce sera le candidat de droite », a également déclaré Hélène Mandroux au chapitre de Jean-Pierre Moure, dont elle regrette la candidature à la candidature socialiste, tout en expliquant être prête à le rencontrer : « je sais qu'il a demandé à me rencontrer et donc, bien évidemment, c'est avec plaisir que je le rencontrerai ».
Un rendez-vous Moure-Mandroux à venir
La question ne se pose pas dans les mêmes termes avec Philippe Saurel, pour Hélène Mandroux : « Philippe, je le vois régulièrement, tous les jours, il n'y a aucun problème entre Philippe et moi ». Quant à la candidature d'André Vézinhet, Hélène Mandroux ne la commente pas : « Je pense que celui qui serait le mieux à même de réagir, ce serait André Vezinhet lui-même ».
Pour finir cet avant-goût des réponses données par Hélène Mandroux à TV Sud, avant de vous laisser découvrir l'intégralité de son interview vidéo, où le maire de Montpellier parle aussi d'impôts, de propreté, de logements et de « la Paillade », en voici une autre qui résume bien l'esprit actuel du maire de Montpellier : « Excusez-moi, ce n'est pas moi le challenger. Moi, je suis le maire sortant. (...) J'ai un travail à faire encore au moins pendant un an et au-delà, donc moi, je fais mon travail de maire. Moi, ce qui m'importe, c'est pas les petites phrases à droite, les petites phrases à gauche, ce qui m'importe, ce sont les Montpelliérains qui ont voté pour un programme et ce qui m'importe, c'est le quotidien des Montpelliérains. Moi, pour l'instant je suis au travail ».
Voir l'interview intégrale d'Hélène Mandroux sur le plateau de TV Sud :