PS : il n'y aura pas de primaires citoyennes à Montpellier en 2014
Par nicolas éthèvePublié le
Exclusif. Le conseil national du PS vient de décider qu'il n'y aura pas de primaires citoyennes ouvertes à Montpellier pour les élections municipales de 2014. Ce qui place de fait Hélène Mandroux, le maire socialiste sortant, en position de leadership devant notamment Jean-Pierre Moure et Philippe Saurel. Quelle sera la suite ?
Comme annoncé le 13 mars dernier par Médiaterranée Languedoc-Roussillon, lors de la déclaration de candidature d'André Vézinhet dans la potentielle perspective de primaires citoyennes ouvertes pour la désignation du candidat socialiste aux élections municipales de 2014, ces primaires n'auront pas lieu dans la capitale du Languedoc-Roussillon !
La prime au sortant
C'est ainsi qu'en a décidé ce samedi le conseil national du PS réuni à Paris. Aujourd'hui, plus que jamais, reste donc à savoir si un ticket Mandroux-Moure verra le jour avant le vote des militants du 10 octobre prochain. Ou si ce sera définitivement la foire d'empoigne entre les différents prétendants à l'investiture socialiste, dont, essentiellement, Jean-Pierre Moure et Philippe Saurel, dans une fédération de l'Hérault qui découvre actuellement une surprenante croissance exponentielle du nombre de ses adhérents à Montpellier, suite au courrier expédié le 29 mars par Laurent Pradeille.
Aujourd'hui, tout porte à croire, suite à cette décision du conseil national du PS, que la famille socialiste va se rassembler à Montpellier autour de la candidature d'Hélène Mandroux, l'un des proches du maire de Montpellier indiquant qu'« une place sera faite à tout le monde ». En terre héraultaise, un nouveau scénario à la Dallas n'est cependant pas à exclure... Ce sera à suivre sur Médiaterranée Languedoc-Roussillon !