La préfecture de police Paris veut interdire une manifestation de soutien à Gaza
Par N.TPublié le
La préfecture de police de Paris (PP) a engagé une procédure pour interdire une manifestation de soutien à Gaza prévue samedi 19 juillet à Paris, selon des sources proches de l’autorité.
Cette décision a été motivée « au vu des risques graves de trouble à l'ordre public qu'engendrerait » cette manifestation « dans un contexte de tension accrue », précise la PP.
Les autorités de police invoquent les heurts qui ont eu lieu dimanche 13 juillet en marge d’une première manifestation et à proximité de la synagogue située rue de la Roquette dans le XIe arrondissement parisien.
De heurts en heurts
Ces heurts ont opposé des manifestants pro-palestiniens à des militants de la LDJ et du BETAR, des organisations d’extrémistes juifs, racistes et violents.
De nombreux témoignages, notamment des vidéos, révèlent pourtant que ces troupes armées de matraques se livraient à la casse du mobilier urbain près de la synagogue de la rue de la Roquette, avant de s’attaquer au cortège de manifestants, dans l’indifférence de la police.
Les unités de CRS ont en revanche surgi pour former un cordon de protection autour de ces mêmes militants quand les manifestants ont riposté et attaqué à leur tour.
Parti pris
L’interdiction des manifestations en soutien à Gaza qui ne cesse de compter ses morts, dont une majorité d’enfants, a été à l’évidence dictée par le CRIF, dont le président a été reçu mardi par François Hollande.
Le président Français affiche désormais ouvertement son alignement en faveur d’Israël. François Hollande et son premier ministre prenant ainsi parti pour un Etat colonial qui sèment impunément la mort en terre de Palestine.