Municipales 2014 : l'élection du maire Christian Jeanjean est annulée à Palavas-les-Flots !
Par nicolas éthèvePublié le
Le Tribunal administratif de Montpellier a décidé d'annuler l'élection de Christian Jeanjean, un scrutin ''vicié'' par les "agissement" du maire UMP sortant, souligne Mathieu Soliveres auprès de Médiaterranée.
Nouvel épisode dans la chronique politique très agitée de Palavas-les-Flots en 2014 ! Comme pressenti dans les colonnes de Médiaterranée, les élections municipales ont été annulées, dans la célèbre station balnéaire du littoral héraultais !
Le Tribunal administratif de Montpellier a décidé aujourd'hui d'annuler le scrutin, deux mois après le second tour qui avait vu Christian Jeanjean (UMP) remporter le 5ème mandat qu'il briguait, à seulement 9 voix d'écart devant Mathieu Soliveres (DVD) qui était ensuite suivi du candidat FN Stéphane Vincent, dont on observera de près la capacité à présenter à nouveau une liste de candidature pour le 3ème tour à venir, après les nombreux déboires observés jusqu'ici.
Un nouveau genou à terre pour Goliath
David Soliveres continue donc de faire trembler Goliath Jeanjean, même si le recours de Jean-Louis Jacquet (PS) a aussi apporté sa pierre à l'édifice juridique.
Suite au verdict du Tribunal administratif de Montpellier, voici la déclaration de Mathieu Soliveres, tête de liste de Tous Pour Palavas :
« Constatant les nombreuses irrégularités, le Tribunal administratif de Montpellier a prononcé mardi 17 juin l'annulation des élections municipales de Palavas-les-Flots qui ont été viciées par ces agissements.
Je lance aujourd'hui un appel à tous les Palavasiens, au-delà des clivages partisans. Il est désormais temps de rassembler tous celles et tous ceux qui souhaitent retrouver la fierté d'être Palavasiens.
Fierté de voir s'opérer un véritable renouvellement dans les équipes et les méthodes de travail.
Fierté de voir une équipe travailler pour résoudre les difficultés quotidiennes rencontrées par les Palavasiens : accession à la propriété pour les jeunes et les familles, mise en œuvre de transports efficaces pour désenclaver Palavas, assurer la promotion du village, de ses commerces et de ses traditions, lutte contre la petite délinquance et protection de notre environnement.
Fierté enfin de retrouver un village apaisé qui se projette vers l'avenir.
Plus que jamais, le renouvellement est en marche, plus que jamais Palavas a besoin de vous. »
Mise à jour du 17.06.2014, à 23h10 : Christian Jeanjean avait lui aussi anticipé ce jugement du Tribunal administratif de Montpellier et préparé une lettre adressée aujourd'hui à tous les Palavasiens : dans ce courrier, il réaffirme sa position selon laquelle il n'y a pas eu de "tricherie" et annonce sa décision de faire appel. Ce qui devrait lui permettre, vu les délais juridiques en la matière, de rester un an de plus sans nouveau vote, à la tête de la mairie de Palavas-les-Flots. Tout en renvoyant ses opposants au vulgaire statut de "mauvais perdants", comme le rapporte Frace 3 Languedoc-Roussillon. Mauvais joueur, Christian Jeanjean ?