les deux formations sont dans un mouchoir de poche... (DR)

France : la droite et l’extrême droite en tête dans les sondages pour les Européennes

Selon un sondage BVA-Orange pour L'Express, la presse régionale et France Inter, le parti de Marine Le Pen devance de deux points (23%) celui de Jean-François Copé (21%).

Compte tenu de la marge d'erreur de l'étude, égale à 2,5 points, les deux formations sont dans un mouchoir de poche, souligne l'institut.

Le Parti socialiste n'arrive qu'en troisième position (17%) devant l'alliance centriste MoDem-UDI (9,5%), EELV-Les Verts (9%) et le Front de Gauche (8%).

"Debout la République" de Nicolas Dupont-Aignan obtiendrait 2%, Nouvelle Donne de Pierre Larrouturou 1,5% et Lutte Ouvrière, NPA, Nous Citoyens, Europe citoyenne et le Parti Chrétien démocrate 1% chacun.

Ce sondage a été réalisé par internet les 15 et 16 mai auprès de 1.045 personnes formant un échantillon représentatif de la population inscrite sur les listes électorales.

Dans une enquête Ipsos/Steria pour Le Monde, Cevipof et Terra Nova, le FN est crédité de 24% des intentions de vote mais l'écart de deux points reste le même avec l'UMP (22%).

Le PS est également troisième (17,5%), devant l'UDI-MoDem (8,5%), EELV-Les Verts (8%), le Front de gauche (7%), "Debout la France" (3,5%) et Nouvelle Donne (2%). Les autres formations ont moins de 2% chacune.

Le sondage Ipsos/Steria a été réalisé du 15 au 18 mai par internet sur une échantillon représentatif de 1.538 personnes âgées de 18 ans et plus.