Palavas-Les-Flots : le socialiste Luc Albernhe préfère Soliveres à Jacquet (PS) pour battre Jeanjean !
Par nicolas éthèvePublié le
Militant PS à Montpellier, Luc Albernhe ne tarit pas d'éloges sur la candidature de Mathieu Soliveres, dont il entend soutenir activement la campagne à Palavas-Les-Flots. Selon lui, c'est « le meilleur candidat » pour rassembler les Palavasiens face au maire UMP Christian Jeanjean.
C'est la première réaction, suite à la déclaration de candidature de Mathieu Soliveres que nous vous avons présentée en exclusivité sur Médiaterranée Languedoc-Roussillon. Cette réaction émane d'un socialiste et elle est positive ! Son auteur : Luc Albernhe. Il fut pourtant candidat (non-élu) sur la liste dirigée en 2008 par le socialiste Jean-Louis Jacquet, qui a lui aussi indiqué, dans le passé, vouloir se représenter en 2014.
Montpelliérain qui a vécu pendant 20 ans à Palavas-Les-Flots, Luc Albernhe ne tarit pas d'éloges, aujourd'hui, sur la candidature de Mathieu Soliveres dans un communiqué titré « A Palavas, le changement c'est en 2014 ! ». Un communiqué que nous vous diffusons, ci-dessous, in extenso :
« A Palavas, le changement c'est en 2014 ! »
« Mathieu Soliveres n'est pas socialiste. Je le suis. J'étais sur la liste du candidat socialiste en 2008 qui a obtenu 28% des voix. Le candidat socialiste en 2014 ne sera pas en capacité de battre Christian Jeanjean implanté dans cette ville depuis 25 ans, malgré tout le travail réalisé par l’opposition.
Palavas qui n'a jamais connu un maire de gauche doit pourtant offrir aux Palavasiens qui souhaitent le changement une alternative crédible.
J’ai décidé de soutenir Mathieu Soliveres, car il est le mieux placé pour combattre la politique du maire sortant, ses idées, ses relations étroites qu’il entretient, ainsi que son équipe, avec le FN.
Il partage comme moi des valeurs d'humanisme et de tolérance. Il a de l’ambition pour sa ville et souhaite relancer le développement économique et utiliser tous les atouts de Palavas pour faire de cette ville tant aimée par les Montpelliérains, une des stations les plus dynamiques du littoral.
Soucieux de la démocratie locale, il souhaite renouer le dialogue avec les Palavasiens et fait de la sécurité une de ses priorités, car l’insécurité frappe d’abord les plus faibles.
La tâche qui l'attend est immense, mais il est capable de relever ces défis.
Jeune, connu des Palavasiens, il incarne une nouvelle génération. Il est en capacité de réunir autour de lui tous ceux qui veulent battre Christian Jeanjean, son système et sa politique. Il peut rassembler tous ceux qui souhaitent réellement le changement.
Au delà des différences partisanes qui sont les nôtres, j’estime essentiel de se réunir pour mettre fin à 25 ans de règne sans partage du maire sortant. Sa victoire sera un nouveau départ pour Palavas ! »
« Un nouveau départ pour Palavas »
Contacté par Médiaterranée Languedoc-Roussillon, Luc Albernhe a développé les raisons de ce choix en ces termes : « Mathieu Soliveres est un enfant du pays, il ne pourra être l'objet des critiques de parachutage formulées en 2008 par Christian Jeanjean à l'encontre Jean-Louis Jacquet, qui était arrivé un ou deux ans avant à Palavas-Les-Flots, après avoir été élu adjoint au maire de Cergy-Pontoise ».
« Ces critiques avaient pesé lourd dans la balance des Palavasiens et nous avaient coûté la victoire », poursuit Luc Albernhe. « Avec Mathieu Soliveres, Christian Jeanjean ne pourra pas s'adonner à ce type de critiques : c'est le meilleur candidat pour rassembler les Palavasiens. C'est pour cela que je vais le soutenir activement dans sa campagne », conclut le socialiste de la 1ère section de Montpellier, qui, dans son enfance, prenait le Petit Train de Palavas pour gagner la Méditerranée à partir de la capitale du Languedoc-Roussillon...