Mariage homo : les vacheries de Christian Jeanjean, le maire UMP de Palavas-les-Flots
Par nicolas éthèvePublié le
Après avoir envoyé un courrier municipal à tous ses administrés de Palavas-les-Flots pour signifier son opposition au Mariage Pour Tous, Christian Jeanjean à de nouveau dérapé aujourd'hui, dans les colonnes du Lab d'Europe 1. Le Collectif Contre l'Homophobie a condamné ces saillies jugées « indignes d'un élu républicain ».
« Dans tous les pays, quand on emploie le terme ''dans l'intérêt supérieur'', c'est que l'on couvre une saloperie », disait Claude Bez... Une citation à mettre en parrallèle avec les inqualifiables dérapages de Christian Jeanjean, le maire UMP de Palavas-Les-Flots, candidat à sa propre succession après 25 ans de règne sur cette commune balnéaire de l'Hérault.
Se sentant peut-être être un peu trop menacé par la candidature rajeunissante de Mathieu Soliveres, venu des mêmes rives de l'UMP, Christian Jeanjean a voulu marquer les esprits le 2 avril dernier, en adressant sur les deniers de la commune un courrier manifestant à tous les Palavasiens son opposition au mariage pour tous, finalement voté le 9 avril par le Sénat.
Les dérives d'une droite maurassienne
« C'est nos fondements, notre culture, nos traditions et nos racines que je veux défendre », écrit notamment Christian Jeanjean dans ce courrier avant d'ajouter ceci, à force de grands mots et de grandes majuscules : « Au-delà du mariage pour tous, c'est le socle de notre Histoire que je veux soutenir en évitant que notre beau Pays : la France, ne tombe dans les travers de ce qui fut l'Empire romain et sa chute avec les contradictions du bas Empire ».
Ce courrier révélé intégralement sur le Lab d'Europe 1, était accompagné d'un grand tract de l'Association des juristes catholiques du Languedoc Méditerranéen (également consultable sur le site d'informations) avec ce titre funeste : « Loi Taubira : ''révolution sociétale''... ou suicide social ? »
Contacté par le journaliste Paul Larrouturu pour le Lab d'Europe 1, Christian Jeanjean a poursuivi dans le même tonneau et cette fois-ci de manière verbale :
« Le mariage homosexuel serait un suicide social, une dénaturisation. Comme à la fin de l'Empire Romain, avec la libération de l'esclavage, quand on a tout autorisé, quand on a tout permis »
Médiaterranée Languedoc-Roussillon n'en dira pas plus sur cette nauséabonde saillie verbale. Mais elle donne la parole au Collectif Contre l'Homophobie (CCH) présidé par le socialiste Hussein Bourgi, qui a publié un communiqué de presse en réponse à l'envoie du Pli injurieux adressé aux Palavasiens. Ce communiqué de presse du CCH que nous vous laissons découvrir ici in extenso est titré ainsi : « Mariage pour tous : Christian Jeanjean, représentant de l'homophie la plus crasse dans l'Hérault »
La réponse du CCH à Christian Jeanjean
« Les débats parlementaires relatifs au "mariage pour tous" arrivent à leur terme, c'est le moment choisi par Christian Jeanjean, Maire UMP de Palavas pour afficher de manière outrancière et ordurière son opposition à cette réforme sociétale.
Christian Jeanjean a en effet adressé à tous les Palavasiens un courrier à en-tête de la commune, accompagné d'un tract de l'"Association des Juristes Catholiques du Languedoc-Méditerranéen". Le Maire de Palavas y reprend à son compte les arguments les plus éculés pour s'opposer au mariage des couples de même sexe.
Dans le courrier de Christian Jeanjean, tout y passe : "la comparaison avec la chute de l'Empire romain", l'évocation de la famille homoparentale comme "la construction artificielle d'une famille préfabriquée", la définition du mariage de personnes de même sexe comme "un mariage vaudevillesque".
Dans le tract de l' "Association des Juristes Catholiques du Languedoc-Méditerranéen", intitulé "Loi Taubira : révolution sociétale ou suicide social ?", on peut lire des assertions aussi infâmes que "Pourquoi ne pas légaliser l'inceste ?" Ou "on ne peut pas présenter l'orientation sexuelle comme une fatalité inéluctable".
Le Collectif Contre l’Homophobie condamne ces arguments qui sont inutilement blessants et insultants, pour les centaines de milliers de couples de même sexe et de familles homoparentales.
Ils sont indignes d'un élu républicain qui utilise les deniers publics à des fins de propagande au bénéfice d'une association. Il appartient désormais aux contribuables palavasiens d'user de tous les moyens de droit afin que l' "Association des Juristes Catholiques du Languedoc Méditerranéen" rembourse la commune de Palavas, ou que Monsieur Jeanjean assume cette charge financière sur ses deniers personnels en remboursant lui-même la commune dont il est le Maire.
De surcroît en acheminant un courrier à caractère confessionnel accompagné d'un courrier municipal, Monsieur Jeanjean bafoue allègrement le principe de respect de la laïcité, ce principe fondateur de la République Française.
En agissant de la sorte Monsieur Jeanjean montre son vrai visage :
- Celui d'un de ces nombreux élus de droite qui n'hésitent plus à faire la jonction avec l'extrême droite, et les religieux les plus intégristes en reprenant à leur compte des arguments éhontés.
- Celui d'un de ces nombreux apprentis sorciers qui arment intellectuellement les homophobes, qui agressent chaque jour ou presque des homosexuels en France.
- Celui du cynisme électoral qui se nourrit de l'intolérance et de la haine des autres.
Sous couvert d'arguments historico-anthropologiques, Christian Jeanjean est devenu désormais le représentant de l’homophobie la plus crasse dans l'Hérault ».