Luc Albernhe s'inquiéte, dans un communiqué de presse, d'un rapprochement entre l'adjointe au maire de Palavas et les thèses d'extrême droite de Bruno Gollnisch (FN), ici en photo. (DR)

Palavas-les-Flots : Luc Albernhe épingle Arlette Coussy pour ses remerciements adressés au journal Minute et à Bruno Gollnisch via Facebook

Luc Albernhe n'en décolère toujours pas ! Le jour où il a vu sur le mur Facebook d'Arlette Coussy que l'adjointe au maire de Palavas (Christian Jeanjean, candidat de l'UMP sur la 1ère circonscription de l'Hérault) avait partagé un article de 24heuresactu.com titré « Gollnisch, Minute : le FN votera Sarkozy », son sang n'a fait qu'un tour ! Parce que ce lien FB, aujourd'hui supprimé du mur d'Arlette Coussy, était assorti, en préambule, de cette phrase de commentaire : « Bonne décision et merci ».

« Bonne décision et merci »

Du coup, Luc Albernhe a pris sa plume (et son clavier) pour graver dans le marbre ce qui reste, pour lui, un grave manquement démocratique. Tout est dit dans le communiqué incendiaire de Luc Albernhe qui, après avoir été inscrit (en vain) sur la liste d'opposition aux municipales palavasiennes de 2008, a récemment créé une page communautaire Facebook intitulée "Pour une alternance crédible à Palavas".

Voici son communiqué de presse en réponse au « statut » d'Arlette Coussy : « L'élue Palavasienne en charge des anciens combattants, adjointe au maire et faisant partie du comité de campagne de Christian Jeanjean aux prochaines législatives, se félicite sur son compte Facebook du soutien du journal "Minute" et de Bruno Gollnisch pour leur soutien à Nicolas Sarkozy lors du 2ème tour des élections présidentielles. S'il fallait encore une nouvelle preuve pour montrer la collision et la complicité du maire de Palavas et de certains de ses adjoints avec le FN, en voici une !

Cette adjointe préparerait-elle un rapprochement en vue des législatives entre Christian Jeanjean et Alain Jamet ? Je respecte la droite républicaine. En revanche, lorsque certains élus UMP qui se réclament proche du Général de Gaulle et qui dans le même temps se sentent proches des "valeurs du FN", je le condamne fermement. Le maire de Palavas va bien évidemment nier cette réalité. Pourtant le score toujours élevé du FN à chaque élection et le très bon report de voix au 2ème tour, quelle que soit l'élection, sont la conséquence de la politique menée à Palavas, du comportement, des actes et des propos du maire de Palavas et de certains élus de sa majorité municipale. Je formule donc le souhait qu'à l'occasion de ces élections législatives, le candidat UMPFN soit sanctionné. »

« Au-delà des sensibilités partisanes »

Contacté par Médiaterranée Languedoc-Roussillon, Luc Albernhe, soutien du socialiste Frédéric Bort dans sa candidature (finalement avortée) à l'élection législative dans l'Hérault, a souligné qu'il soutiendrait à Palavas-les-Flots, à l'occasion des élections municipales de 2014, « un candidat palavasien connu », mais « non socialiste ». « Car il me semble primordial de nous regrouper pour battre Christian Jeanjean, au-delà des sensibilités partisanes », a encore souligné Luc Albernhe, décidément bien déterminé à ne pas mâcher ses mots !

 Mise à jour du 13 juin 2012, à 23h : 
Le socialiste Luc Albherne a été bien inspiré, en mai dernier, sur Médiaterranée, de retoquer l'UMP palavasienne Arlette Coussy pour ses remerciements partagés via Facebook à Bruno Gollnisch, suite à son appel au vote en faveur du candidat Nicolas Sarkozy, à la présidence de la République française... Aujourd'hui, c'est Nadine Morano qui a fait la Une du journal d'extrême droite ! François Fillon, l'ex-premier ministre de Nicolas Sarkozy, bredouillant au cours de sa visite de soutien du jour auprès de cette fameuse candidate de l'UMP, qu'il n'aurait pas, personnellement, accordé une interview à cet organe médiatique, de sensibilité particulière... Mais qu'il y aurait tenu, peu ou prou, les mêmes propos, en y défendant les mêmes « valeurs » que celles de sa candidate préférée sur la 5ème circonscription de Meurthe-et-Moselle (Lorraine) ! Comme d'autres sans doute, ailleurs de par la France ? Ponce Pilate, quand tu nous tiens...

Lire aussi :

- Mohamed Bouklit se retire de l'élection législative et adresse une lettre ouverte aux autres candidats

- François Baraize (EELV) : « Notre position est celle d'un accord de gouvernement à gauche »

- Exclusif : Philippe Saurel est le candidat suppléant de Anne-Yvonne Le Dain sur la 2ème circonscription de l'Hérault pour le Parti Socialiste

- Nicolas Cadène : « Tout a été fait pour m'empêcher d'être candidat, c'est un barrage personnel ! »

- 1789, les conservateurs choisissent la droite