Qui veut la peau du loup du Pic Saint-Loup ?
Par nicolas éthèvePublié le
Alors que le créateur Thomas Monin se réjouissait ce mardi soir du maintien de "L’évidence" dans son nouvel environnement naturel, il a appris, quelques hululements plus tard, que son œuvre venait d’être vandalisée. Médiaterranée fait le point.
Le loup du Pic Saint-Loup, dont nous vous avions parlé ici, sur Médiaterranée, est abattu. Avachi de sa stature, mortellement blessé. Pourtant, quelques instants auparavant, son créateur nous confirmait sur Facebook cette bonne nouvelle que nous pouvions préssentir, selon laquelle il se pourrait bien que le loup prenne ses aises un peu plus longtemps que prévu aux abords de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, au grand plaisir de tous les promeneurs :
Salut à toutes et tous, j'ai le plaisir de vous annoncer que "L'Evidence" restera pour l'hiver au départ du sentier du Pic Saint Loup, à Cazevieille (34)... Photo David Parenteau
Posté par Thomas Monin sur mardi 20 octobre 2015
Quelques instants, plus tard, la nouvelle est tombée comme un coup de fusil, de la bouche même de Thomas Monin, le père du beau loup du Pic Saint-Loup qui en a immédiatement alerté Médiaterranée, avant de diffuser l’information sur Facebook : « Je viens d’être informé par les organisateurs de l’expo que celui-ci a subi un acte de vandalisme et a été en grande partie dégradé. »
Les amis, je suis assez désemparé. Il vient de se produire une chose assez terrible : alors que venait d'être confirmé...
Posté par Thomas Monin sur mardi 20 octobre 2015
Contactée par Médiaterranée, l’association Le Passe Muraille coordinatrice de cet évenement "Aux bords des paysages" pour la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, nous a indiqué, au lendemain du drame, "tout mettre en œuvre pour que l'exposition se poursuive". La question reste posée : qui a voulu et eu la peau du loup du Pic Sain-Loup ? A quelques encablures de lui, la baleine créee par le même Thomas Monin est toujours intacte pour l'instant. A suivre…
otohP
(© Photo David Parenteau)
(Article actualisé le 21.10.15, à 10h30)