Paris : une manifestation de la LDJ dégénère, les militants agressent des passants musulmans
Par N.TPublié le
Une manifestation organisée à l’appel de la Ligue de Défense Juive (LDJ) et le BETAR en faveur des trois jeunes israéliens portés disparus en Cisjordanie, dégénère en actes de violence sur des passants musulmans.
Pacifique dans un premier temps, la marche a très vite donné lieu à des accrochages avec les forces de l’ordre, certains participants tentant de prendre d’assaut les locaux de la mission palestinienne situés à proximité des lieux du rassemblement pour des prises de parole.
Encadrés par ces mêmes forces de l’ordre, les manifestants se sont ensuite dispersés aux cris de « pas d’arabes, pas de terrorisme ! », traitant des passants de « sales arabes » et n’hésitant pas à les agresser.
"Sales arabes"
Les trois jeunes juifs âgés de 15 à 19 ans selon le journal "Haaretz", auraient été vus pour la dernière fois en train de faire de l’auto-stop près de Gush Etzion, implantation juive située entre les villes palestiniennes de Bethléem et de Hébron. Ils ont disparus dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin.
L'armée israélienne a déclaré samedi qu'il s'agissait "probablement" de ravisseurs palestiniens, indiquant que des opérations de recherches de "grande ampleur" étaient en cours pour retrouver les disparus, rapportent l’AFP et Reuters.