Fédération PS de l'Hérault : quatre mousquetaires candidats au poste de premier secrétaire
Par nicolas éthèvePublié le
Ce ne sera pas un, ni deux, mais quatre militants PS qui s'affronteront le 15 novembre prochain pour l'élection clé à la fonction de premier secrétaire départemental de la fédération socialiste de l'Hérault.
Selon le blog Scoop34, animé par le journaliste Jean-Marc Aubert, « quatre militants du PS de l'Hérault s'affronteront pour l'élection clé de premier secrétaire départemental de la fédération qui aura lieu jeudi 15 novembre et le jeudi 22, en cas de deuxième tour ».
Il s'agit de « Laurent Pradeille de la section de Mauguio », proche de Robert Navarro, l'ancien premier secrétaire du PS 34, écarté par des « ennuis judiciaires » ; « Hussein Bourgi de la 10ème section de Montpellier qui a le soutien de six députés PS de l'Hérault et de l'élu montpelliérain Michaël Delafosse » ; « Olivier Dedieu, un Hollandais pur jus qui anime le site "Rénovons le PS en Languedoc", vigoureusement anti-navariste, et Abdi El Kandoussi, un jeune salarié d'ACM, ex-conseiller régional d'Aquitaine, militant de la section de l'adjoint au maire de Montpellier Phillipe Saurel, qui le soutient ».
Laurent Pradeille face à trois autres candidats
« Laurent Pradeille avait été le premier à candidater », comme nous vous l'avions indiqué, ici, sur Médiaterranée Languedoc-Roussillon. Jusqu'à hier, il était le seul candidat en lice au mandat de premier secrétaire de la fédération socialiste de l'Hérault, « avant que trois autres militants ne se manifestent avant la date limite fixée à ce samedi », souligne ce nouveau blog qui signe-là, l'une de ses nombreuses exclusivités dans l'actualité du « clapas » montpelliérain.
Scoop34 souligne par ailleurs, toujours aussi malicieusement, qu'Alain Fontanel, le responsable de la tutelle de l'Hérault a préféré jouer l'Arlésienne. Comme le disait une fameuse chanson des Silmarils : « Va y avoir du sport ! »
Mise à jour du lundi 29 octobre, à 15h40 : Olivier Dedieu nous signale à juste raison, dans les commentaires participatifs ci-dessous, qu'il n'est pas un « hollandais pur jus », contrairement à ce qu'avait indiqué Scoop34. Outre le fait qu'il est un « anti-navarriste » convaincu, comme le relevait bien le blog de notre confrère Jean-Marc Aubert, il est aussi et surtout un ancien Aubryste, aujourd'hui en position de « non-aligné ». Il est par ailleurs le dircab du président de la Communauté de communes de Lunel, François Berna.