"Où est le loup ?", il est à Cazevieille au pied du Pic Saint-Loup !
Par nicolas éthèvePublié le
C’est fait ! Vandalisée, "L’Evidence" du loup exposée par Thomas Monin au Pic Saint-Loup a été restaurée à l’issue d’une initiative artistiquement citoyenne et l’inauguration avait lieu ce matin, zoom en vidéo !
Il était une fois un loup. Un loup créé de toutes pièces par Thomas Monin et présenté comme une autre baleine dans l’exposition aux Abords des paysages, promue dans la Communauté de communes du Pic Saint-Loup. Mais il était aussi une fois un acte de vandalisme qui avait fait malheureusement courber l’échine du loup . De là, plusieurs personnes s’étaient élevées d’un même élan autour de l’œuvre de l’artiste assaillie : Gwenaëlle Guerlavais (journaliste communicante habitante du coin), François Baraize (expert en politiques culturelles et militant héraultais au Bien Commun) et Nicolas Ethève (l'un de vos serviteurs à Médiaterranée, également habitant du coin en Languedoc-Roussillon).
Aouuuuuuh !
Sont venus ensuite le Pot Commun et son élan citoyen qui ont permis de sauver le loup du Pic Saint-Loup avec tout le panache de son créateur, Thomas Monin, et de sa belle meute. Deux mois jour pour jour après sa dégradation, la restauration du loup du Pic Saint-Loup a été inaugurée ce dimanche 20 décembre 2015, à 11h, avec aussi tout l’appui participatif de la Communauté de communes du Pic Saint-Loup, près de l’Eglise de Cazevieille, lieux où la création devrait s’étaler de tout son flanc au moins jusqu’en mars prochain en attendant la suite !
A Médiaterranée, on a sauvé le loup de Thomas Monin avec Gwenaëlle Guerlavais, François Baraize et un grand élan...
Posté par Médiaterranée Languedoc-Roussillon sur dimanche 20 décembre 2015
Pour aller un peu plus loin dans cette histoire de "il était une fois un loup à sauver", regardez le reportage vidéo de nos confrères de France 3 :
Les habitants du Pic Saint-Loup se mobilisent pour sauver une oeuvre d'art