MHSC : Jean Fernandez est le successeur de René Girard
Par nicolas éthèvePublié le
Le MHSC l'a officiellement annoncé sur son site : Jean Fernandez sera le nouvel entraîneur de Montpellier pour les deux prochaines saisons. Il succédera à René Girard dès le 1er juillet prochain.
Depuis le passage très remarqué de Louis Nicollin hier soir sur le plateau du Canal Football Club (Canal+), tout le monde piaffe d'impatience avant l'annonce officielle du nom du successeur de René Girard, Loulou ayant assuré qu'il dévoilerait ce lundi, le fameux nom attendu. Tout le monde attendait le dirigeant du MHSC sur les ondes de France Bleu, mais France 3 Languedoc-Roussillon à indiqué ce matin que cette annonce exclusive serait faite auprès de sa chaîne, à partir de 16h30.
Une exclu en chasse une autre !
Moins de 3 heures plus tard, l'Equipe annonçait en exclusivité que Louis Nicollin avait « mis fin au suspens, ce midi, au Mas Saint Gabriel en [lui] dévoilant le nom » de Fernandez.
Jusqu'ici, aucune information officielle n'avait été pour l'instant publiée sur le site du MHSC. Et tant que ce n'était pas le cas, avec Louis Nicollin qui a su déclencher un buzz médiatique effréné autour du casting Maradona, mieux vallait se méfier encore un peu ! Même si tout portait à croire, cette fois-ci, que Jean Fernandez serait bien le nouvel entraîneur de Montpellier pour la saison prochaine !
Depuis 12h35, c'est écrit en noir sur blanc sur le site officiel du MHSC : Jean Fernandez sera l'entraîneur du MHSC à partir du 1er juillet prochain. Il va signer un contrat de deux ans.
Mise à jour 22.04.13, à 23h25 : France 3 Languedoc-Roussillon s'est fait moucher l'exclusivité qu'elle croyait acquise au motif exprimé sur Twitter que Louis Nicollin n'aurait pas respecté ses engagements.
@tractataire @franceinfo Et oui c'est #sportif de tenir ses engagements !
— France3Languedoc (@F3Languedoc) 22 avril 2013
En lot de consolation, la chaîne de France Télévisions a tout de même eu une interview de près de 7 minutes, où Louis Nicollin et Jean Fernandez sont tous les deux assis dans un divan du Mas Saint Gabriel. L'occasion, pour tout ceux qui suivent le MHSC, de découvrir pour la première fois les deux hommes côte à côte. Devant la caméra de France 3, ils parlent de leur rencontre, de la négociation de ce contrat d'entraîneur et de René Girard, ainsi que de leurs ambitions pour le club, un peu...
Voir la vidéo de l'interview réalisée par France3 Languedoc-Roussillon :