France : DSK se transforme en chef d'entreprise pour prêcher la bonne parole
Par N.TPublié le
Dominique Strauss-Kahn crée une société de conseil domiciliée dans le quartier de Montparnasse dans le XIVe arrondissement de Paris, rapporte lundi lepoint.fr. Une information confirmée par le journal en ligne Rue89 qui dit s'être procuré les statuts de l'entreprise déposés le 1er septembre au tribunal de commerce.
L’ex-futur président de la République se propose ainsi de donner des conférences et de conseiller des entreprises et des gouvernements étrangers.
"Conseils, conférences, informations dans les domaines économique, social, immobilier, politique tant en France qu’à l’étranger" est-il inscrit sur les statuts de son cabinet conseil dénommé Parnasse.
Les pistes pour sauver l'Euro...
DSK a déjà bien engagé sa reconversion. Après Pékin en décembre et Cambridge en mars, il est intervenu mi-septembre à Yalta (Ukraine), dans un forum pour VIP organisé par un de ses proches, le publicitaire Stéphane Fouks. Il y a notamment expliqué comment sauver l’euro, rappelle Rue89.
Vendredi 21 septembre, DSK a donné une conférence à Marrakech à l'occasion de la rentrée d’une université privée sur le thème: «Les pays émergents dans la gouvernance mondiale.»
Les conférences ne représentent que la partie publique de ses nouvelles activités dans le privé, commente Rue89, qui cite les confidences d'un financier anonyme à l’envoyée spéciale du Monde: «Le plus intéressant, quand DSK vient ici, c’est moins ce qu’il dit que ceux qu’il voit, avant ou après, dans cette Marrakech qui est d’abord une place où les Européens se retrouvent et font des affaires.»