Finale de la coupe d’Algérie : le match des banderoles
Par jcsPublié le
A une semaine de la finale de la coupe d’Algérie, entre les deux clubs algérois du Mouloudia et de l’USMA, le match des supporters a déjà démarré par banderoles interposées.
Mercredi prochain, le rendez-vous va soulever les passions. Pour la cinquième fois dans l’histoire de la compétition, le Mouloudia Club d’Alger et l’USM Alger se retrouveront en finale de la coupe d’Algérie de football.
Pour se préparer dignement, les supporters des deux clubs ont déjà ouvert les hostilités symboliquement. L’avant-match se joue en effet sur le terrain de la confection des banderoles.
“Guerre des tissus”
Dans la capitale algérienne, les tifosi s’emploient à décorer les rues aux couleurs de leurs favoris. Le concours bigarré a pris même une autre ampleur depuis qu'il est relayé régulièrement sur les comptes Facebook des clubs de supporters rivaux.
De nouvelles photos prises dans les rues ou sur les bâtiments viennent chaque jour s’ajouter sur les pages du réseau social. L’effet boule de neige fonctionne à plein, et la compétition qui se joue sur Facebook trouve son écho dans la ville, où les supporters rivalisent pour accrocher les banderoles et autres drapeaux aux meilleurs endroits.
Mais malgré cette “guerre des tissus”, l’ambiance reste très saine entre les fans des deux camps. L’enjeu sportif ne nuit pas à la fraternité, et cet avant-goût de finale contribue surtout à créer une ambiance festive dans toute la ville.
Le Mouloudia favori des stats
Mercredi prochain, au stade du 5 juillet, ces préparatifs colorés donneront encore plus de relief à une finale qui s’annonce indécise. Même si au niveau des stats, le Mouloudia part favori : les quatre finales précédentes entre les deux clubs se sont toutes soldées par une victoire des Vert et Rouge.
A noter par ailleurs que l’USMA, entraînée par Rolland Courbis, joue en ce moment même à Koweït-City, la finale aller de la coupe de l’Union des Associations de Football Arabes (UAFA), face aux Koweïtiens d’Al-Arabi.