Salah avait 21 ans quand il a été mortellement poignardé au Milk, le 5 mai 2013.

Montpellier : Reconstitution du meurtre de Salah au Milk, le 21 juillet

Quatorze mois après la mort du jeune Salah mortellement poignardé au Milk, une reconstitution sera organisée le 21 juillet au soir dans cette boîte de nuit. Son père, Hakim Sleiman, espère que cette reconstitution ''permettra de bien faire apparaître les responsabilités de chacun, vigiles compris''.

« Après avoir longtemps tergiversé, le juge d'instruction près le tribunal de grande instance (TGI) de Montpellier organisera finalement la reconstitution du meurtre du jeune Salah ». C'est le blog Scoop 34 qui a sorti l'info, ce matin : cette reconstitution sera organisée le 21 juillet, à partir de 22h, dans cette boîte de nuit montpelliéraine où âgé de 21 ans, Salah a été mortellement poignardé le 5 mai 2013 sous les yeux de son amie avec laquelle il était sortie. Par un mineur pour sa part en compagnie d'une bande de jeunes cherchant comme lui, frénétiquement, l'odeur du sang. Ce dont deux autres personnes avaient également fait les frais ce soir-là, sans y perdre la vie, pour leur part.

Douloureux flashbacks

Un peu plus d'un an après ce drame, la famille de Salah ne peut que se satisfaire de cette nouvelle. Lasse des versions aussi différentes que changeantes apportées jusqu'ici par le service d'ordre du Milk et la bande de jeunes liés au mortel coup de poignard, cette famille peut aujourd'hui espérer l'ouverture d'un procès faisant toute la lumière sur cette sombre affaire, suite à la tenue de cette reconstitution très importante.

A commencer par Hakim Sleiman, le père de Salah, qui avait annoncé gravement sur Médiaterranée qu'à défaut de justice, il la ferait lui-même. Voici sa réaction, suite à la nouvelle de cette reconstitution :

« C'est une très bonne nouvelle, parce que jusqu'ici, depuis un an, on ne peut se faire que des films dans la tête, à partir des déclarations des uns et des autres et de l'enquête, pour voir comment notre fils est mort et ça fait très mal. Maintenant, j'espère que cette reconstitution va aboutir à quelque chose de sérieux et qu'elle permettra de bien faire apparaître les responsabilités de chacun, vigiles compris, en attendant le véritable procès ».