Victorieux face à la belle équipe de Saint-Etienne, les Montpelliérains reprennent la tête de la Ligue 1, au moins provisoirement. (DR)

MHSC : ce sont des Champions !

Ils l'ont fait ! Après deux défaites consécutives, dont une, très douloureuse, en quart de finale de la Coupe de France contre le Gazélec Ajaccio, les hommes en maillot bleu et orange du MHSC l'ont emporté ce soir face aux Verts, la belle équipe de l'AS Saint-Etienne, aujourd'hui 6ème, après cette défaite, au classement de la Ligue 1.

Les supporters du MHSC ont pourtant eu peur, à force de voir leur équipe dominer, sans jamais faire trembler les filets. Ils n'ont pas attendu pour rien... Maître du ballon, comme du jeu, le MHSC à multiplié les occasions de buts. Olivier Giroud, buteur du match amical France-Allemagne, a même échoué trois fois devant les cages de l'excellent Stéphane Ruffier.

Jusqu'à ce que... Jusqu'à ce que Olivier Giroud n'inscrive le but de la délivrance à la 89ème minute sur une magnifique frappe croisée enclenchée en dehors du coin droit de la surface de réparation. Une frappe aussi lointaine que puissante, en reprise de volée, qui a laissé le gardien stéphanois littéralement impuissant. Et propulsé l'équipe montpelliéraine à nouveau en tête de la Ligue 1, même provisoirement, en attendant le match du PSG à venir ce dimanche, face aux Girondins de Bordeaux.

Voir le résumé vidéo du match MHSC-ASSE, 29e journée de Ligue 1 :

« Je mets le costard ce soir, mais vous gagnez les mecs ! », a sûrement dû dire René Girard - porteur invétéré du jogging - à « ses gars » de Montpellier, après le savon passé à ses troupes avec Louis Nicollin, le président du club, suite à la cuisante défaite enregistrée cette semaine en Coupe de France, comme l'Olympique de Marseille face à Quevilly...

René Girard avait sorti le costard

René Girard n'aura pas mis le costard pour rien. Et Younès Belhanda n'aura pas non plus parlé dans le vent, en indiquant dans L’Équipe, que le groupe montpelliérain voulait répondre présent, ce soir, pour rester dans la course de l'excellence. Celle du Championnat de France et de la Ligue des Champions. En toute décomplexion. A neuf journées du titre de Champion de France, et avec 18 victoires dans leur besace, dont 18 buts d'Olivier Giroud, toujours plus meilleur buteur de la Ligue 1, tout est plus que jamais possible pour les Montpelliérains. Surtout si la réussite continue de leur sourire comme ce soir, sans méfaits d'arbitrage... Une raison de plus, pour les hommes du MHSC, de prendre résolument en main leur destin de Champions !

Voir la vidéo du point-presse à l'issue du match MHSC-ASSE :

Mise à jour du 25 mars, à 23h : Suite au match nul concédé ce dimanche soir par le PSG face à une équipe de Bordeaux très combative (1-1), le MHSC est officiellement leader du championnat au gaol-average avec 3 buts d'avance sur le club parisien et 60 points au compteur. Les Girondins avaient mis la main sur le match à la 77ème minute sur un but en forme de leçon de football inscrit par Diabaté, avant que le PSG ne réagisse, tout aussi techniquement, sur une frappe puissante de Hoarau à la 81ème minute. Le mano a mano entre le PSG et le MHSC se poursuit...