France : deux jeunes emportés par les eaux suite aux intempéries dans le Var
Par N.TPublié le
Le corps d'une deuxième personne, vraisemblablement le second étudiant disparu depuis vendredi 26 octobre soir sur le campus de l’université Sud Toulon Var, a été retrouvé samedi matin vers 9 heures, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers. Le corps sans vie d'une étudiante avait été découvert, vendredi en début de soirée, bloqué dans une canalisation par le sac qu'elle portait à l'épaule.
Âgés d'une vingtaine d'années, les deux étudiants se trouvaient sur un parking de la faculté quand ils ont été emportés par les eaux dans un canal de ruissellement souterrain en contrebas, selon Var Matin.
"Une jeune étudiante a glissé et un jeune homme s'est porté à son secours. Tous les deux ont été emportés par les eaux dans la partie souterraine de ce canal", qui se situe à 1,50 mètre en contrebas du parking, a confirmé le préfet du Var.
Geneviève Fioraso, la ministre de l'Enseignement supérieur, qui a fait part dans un communiqué de sa "consternation" et de sa "tristesse", est attendu samedi matin sur le campus varois où une cellule psychologique a été mise en place.
Soutenus par un hélicoptère de la Sécurité Civile, une cinquantaine de sapeurs-pompiers et gendarmes mobilisés étaient mobilisés depuis vendredi pour retrouver les deux corps.