Depuis les attentats de Paris, le climat est explosif en France, sur le continent, comme en Corse où 300 personnes ont saccagé une salle de prière musulmane le jour de Noël en lançant des appels au meurtre.

Vidéos : attaque de la mosquée, "il faut les tuer", scandent des Corses

Ce sera l’un des évènements marquants et révélateurs de cette année sinistre. En Corse, région remportée par les Nationalistes, des dizaines de Corses ont saccagé une salle de prière ce vendredi 25 décembre, jour de Noël.

Réponse criminelle et sacrilège perpétrée en réponse à la bouffonnerie du guet-apens organisé contre des sapeurs-pompiers à Ajaccio le 24 décembre.

Voir la vidéo de l’attaque de la salle de prière filmée par Nacéra victime de graves insultes racistes très menaçantes, depuis, sur son compte Twitter :

« Il faut les tuer » ont ensuite scandé les Corses contre les arabes :

Fraîchement élus à la tête de la région, les représentants autonomistes Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni, ont tenu à éviter tout amalgame entre aspirations nationalistes corses et xénophobie ou racisme. Le premier a dénoncé ces "actes racistes qui sont totalement contraires à la Corse que nous voulons construire" et le second a déclaré que cette attaque de Mosquée était un "acte inqualifiable sur une terre qui a institué la tolérance religieuse depuis le XVIIIe siècle".

Pendant ce temps, suite à cette nouvelle poussée islamophobe, Daech et l’extrême-droite se frottent les mains autour de leur rêve cauchemardesque toujours un peu plus proche d’une guerre civile qui ferait basculer la République Française dans ses fondements… Mais sur les réseaux sociaux, les réactions d’indignation ont aussi été très nombreuses, en voici quelques-unes :

 

Scandalisé après l'incendie de la mosquée en Corse. Bruler des Corans est un crime impardonnable. Toute ma solidarité avec la communauté musulmane

Posté par Eric Gozlan sur samedi 26 décembre 2015
 

Corse : L'agression intolérable de pompiers et la profanation d'un lieu de culte musulman sont deux actes inadmissibles...

Posté par Boudjemaa Laliam sur samedi 26 décembre 2015