PS 34 : Mandroux et Bourquin ont choisi Pradeille
Par nicolas éthèvePublié le
Depuis samedi, c'est officiel ! Laurent Pradeille, candidat au poste de premier secrétaire de la fédération socialiste de l'Hérault est soutenu par Hélène Mandroux, le maire de Montpellier, ainsi que par Christian Bourquin, le président de la Région Languedoc-Roussillon.
Un soutien immortalisé par de nombreux clichés qui ont été pris au Congrès de Toulouse et ont été largement diffusés sur les réseaux sociaux. On y voit Hélène Mandroux et Christian Bourquin, tout sourire, avec leurs mains posées sur celles de Laurent Pradeille, non moins rayonnant. Le Melgorien a également été pris en photo aux côtés de Stéphane Le Foll, le ministre de l'agriculture, et de François Rebsamen le sénateur-maire de Dijon, qui ont soutenu, et soutiennent encore, ce rassemblement des grands élus et des militants socialistes héraultais autour de la candidature de Laurent Pradeille.
Quatre mousquetaires
Du côté des trois autres mousquetaires qui se présentent également à l'élection à la tête de la fédération socialiste que Laurent Pradeille laboure depuis plusieurs années, section après section, Hussein Bourgi rassemble également les soutiens de poids que sont André Vezinhet, le président du Conseil général de l'Hérault et Jean-Pierre Moure, le Président de Montpellier Agglomération.
Sans préjuger du verdict des urnes auxquelles sont appelés les quelque 4000 militants de l'Hérault (dont 1000, seulement résident à Montpellier), l'élection qui oppose également Olivier Dedieu et Abdi El Kandoussi, devrait se jouer entre Laurent Pradeille et Hussein Bourgi, sans doute au second tour qui se tiendra le 22 novembre, dans la foulée de la première échéance du 15.
Voir le reportage réalisé par TV Sud, au sujet de la candidature de nos quatre mousquetaires :
A l'issue de ce scrutin, les socialiste héraultais connaîtront le nom de leur nouveau premier secrétaire de l'Hérault qui mettra fin à deux années de situation de tutelle. Mais aussi, selon de nombreux observateurs, celui des candidats qui seront officiellement investis dans le cadre des prochaines élections à venir, notamment celles des municipales et des sénatoriales...
Même si celles-ci semblent plus que jamais loin, dans une fédération socialiste aujourd'hui divisée entre deux grands clans. Deux clans qui un jour ne feront plus qu'un, au nom du rassemblement. Ce sera finalement bien longtemps après la guerre de succession ouverte par le décès de l'éternel Georges Frêche survenu il y a maintenant deux ans...