Vidéos : l'association L214 révèle avec Rémi Gaillard les cruelles images des abattoirs de Pézenas et du Mercantour et les expliquent
Par nicolas éthèvePublié le
Dans sa vidéo introduite par Rémi Gaillard, l’association L214 dénonce, encore une fois, au travers d’images filmées à Pézenas (Hérault) et à Puget-Théniers, dans le Mercantour (Alpes-Maritimes), la barbarie avec laquelle sont abattus les animaux dans nos abattoirs hors-normes...
Sur ces images, on voit bovins, chevaux, moutons et cochons se faire tuer dans des conditions en effet loin de respecter les normes légales : mal étourdis, ou égorgés sans étourdissement, tirés par un treuil, plusieurs fois électrochoqués alors que normalement une seule décharge devrait suffire, les images sont encore une fois insoutenables. Et questionnent.
Voici la vidéo en question, attention, âmes sensibles s’abstenir :
:
L’abattoir de Pézenas, à taille humaine et municipal, a été visité il y a quelques mois par le député de Béziers Elie Aboud (LR), dans le cadre d’une commission d’enquête parlementaire sur les abattages. Aucune anomalie n’a alors été relevée, directeur et président se vantaient même de respecter les normes et les bêtes. L’association L214 vient de déposer plainte pour mauvais traitement et cruauté envers animaux auprès du Tribunal de grande instance de Béziers et à lancé une pétition que vous pouvez signer ici.
Devant la caméra de nos partenaires de TVSud, Sébastien Arsac, le porte-parole de l'association L214 rentre, au fil d’une interview de 6 minutes, dans tous les détails de cette grave question de société, sachant qu’avant l’abattoir de Pézenas et de Puget-Théniers, celui d’Alès et du Vigan, dans le Gard avaient déjà été accusés de maltraitance envers les animaux, preuves vidéos à l’appui :