Le Montpelliérain Jimmy Vienot en demi-finale du Thai Fight, à Bangkok !
Par nicolas éthèvePublié le
Après une victoire éclatante dans les quarts de finale du plus réputé des tournois internationaux de boxe thaïlandaise, Jimmy Vienot remonte sur le ring, ce samedi, pour affronter l'ukrainien Ruslan Kusnirenko et remporter sa place en finale dans la catégorie des moins de 67kg !
31 combats, 30 victoires, 1 défaite... Voila l'impressionnant palmarès du jeune Jimmy Vienot qui s’entraîne au Star Boxing, le club montpelliérain de boxe thaïlandaise emmené par Désiré Thibaut. A peine âgé de 18 ans, ''Jimmy'' a envoyé au tapis à plusieurs reprises le très expérimenté Adaylton Freitas (Brésil), en quart de final du Thai Fight King of Muay Thai, le 26 octobre dernier. Avant de le vaincre dès le début du 2nd tour, à force de coups de coude ravageurs.
Voir la vidéo du combat Jimmy Vienot versus Adaylton Freitas :
Arrivé depuis plus d'une semaine à Bangkok, Jimmy Vienot prépare son prochain combat dans le camp d’entraînement tenu par le père de son coach, « Dédé ». Ce dernier l'a rejoint mardi pour l'accompagner avec Kirsley Minerve, son adjoint, et Julien Morales, du staff technique, afin de l'accompagner jusqu'à la victoire, ce samedi, à partir de 17h30, heure locale (11h30, heure de Paris). Une victoire loin d'être impossible, y compris en finale du plus réputé des tournois internationaux de Boxe Thaïlandaise, Jimmy Vienot étant considéré par de nombreux observateurs avisés, comme l'un des grands espoirs mondiaux du muay thai !
Un sacre royal ?
Quel que soit le résultat de ce quart de finale qui sera diffusé en différé par la chaîne Kombat Sport, le Star Boxing a été mis à l'honneur, hier soir, au Cambodge. Daniel Manzoni, un autre pensionnaire du club montpelliérain, y a remporté la prestigieuse ceinture S1 face au Cambodgien Chhean Hong. Ce qui portera chance à Jimmy Vienot et le consacrera King of Muay Thai ? Début de réponse à venir, dès demain !
Mise à jour du 30.11.2013, à 16h40 : Résultat, Jimmy Vienot a été déclaré vaincu face à Ruslan Kusnirenko. La pilule s'avère très dure à avaler pour le Star Boxing qui voyait son poulain gagnant, à l'issue du combat, et s'est finalement retrouvé face à une sentence inverse. « Il a largement gagné, c'était flagrant, mais a été donné perdant, certainement pour privilégier le Thaïlandais qualifié en finale, Ruslan Kusnirenko étant moins dangereux », commente à chaud un membre du staff du Star Boxing. A suivre...
(Article actualisé le 30.11.13, à 19h40)