Entre le club de Montpellier Handball et Nikola Karabatic, c'est la fin d'une grande histoire d'amour marquée par d'énormes succès sportifs. (DR)

Montpellier : Nikola Karabatic et le MAHB mettent fin à leur histoire

Karabatic et le MAHB, c'est fini ! Les deux parties ont décidé de rompre le contrat du joueur de Montpellier, à sa demande.

Le MAHB a accepté de rompre le contrat qui le liait à Nikola Karabatic, conformément à sa demande exprimée aujourd'hui au cours d'une entrevue avec le président du club, Rémy Lévy.

La star de Montpellier devrait s'engager ce vendredi avec Aix, dès que la Commission Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion de la Ligue Nationale de Handball aura donné son accord, ont indiqué les deux clubs auprès de l'AFP.

Amour-haine...

Entre le club de Montpellier Handball et Nikola Karabatic, c'est la fin d'une grande histoire d'amour marquée par d'énormes succès sportifs. Une histoire d'amour qui aura malheureusement viré à la haine, dans les affres de l'affaire des paris dits truqués...

 Mise à jour du 31.01.13, à 18h : Le MAHB a diffusé un communiqué de presse officiel. En voici son contenu, in extenso :

« A la suite d'une entrevue avec le Président Rémy Lévy ce jour, et suite aux demandes de son agent, Nikola Karabatic a confirmé sa volonté de quitter le club du MAHB et de rompre le contrat qui liait les parties jusqu'au 30 Juin 2016.

Suite à cette demande et après validation du Bureau Directeur, le club a accepté, à titre exceptionnel et dans le cadre d'une volonté d'apaisement consécutive aux tensions nées de la procédure en cours, de libérer le joueur.

Les deux parties, et son futur club, sont parvenus à un accord financier satisfaisant compte tenu des circonstances.

Le joueur est désormais libre de s'engager pour le club de son choix.

Le MAHB remercie Nikola de son apport sportif important durant les saisons passées au club.

Le Bureau Directeur, tout en mesurant l'impact sportif de ce départ, renouvelle toute sa confiance à l'ensemble de l'effectif et au staff pour continuer à porter haut le maillot et l'image du club ainsi que celle de ses partenaires ».

 Mise à jour du 31.01.13, à 18h45 : Sur sa page Facebook, Nikola Karabatic semble tomber des nues. Voici ce qu'il déclare : « Le MAHB a annoncé mon départ pour Aix-en-Provence, un accord a donc été trouvé entre les 2 clubs. A ce jour la LNH n'a pas encore donné son accord préalable, je n'ai d'ailleurs ni signé ma résiliation de contrat avec le MAHB, ni mon contrat à Aix. J'espère que je serai en mesure de le faire samedi. Je vous tiendrai bien entendu informé quand tout cela pourra être rendu plus officiel. Merci encore à tous pour votre inestimable soutien ».

Au-delà de l'effet de surprise dont fait montre Nikola Karabatic, sa déclaration montre bien que son départ (acté par les dirigeants du MAHB à sa demande) est indissociable de son arrivée au PAUC du Pays d'Aix. Un scénario que les trois parties souhaitent aujourd'hui plus que jamais... Ne manque plus donc que l'aval de la Ligue Nationale de Handball.

 Mise à jour du 01.02.13, à 18h20 : « Nikola vient de signer son contrat et s'est engagé jusqu'au 30 juin », a annoncé Christian Salomez, le président du club d'Aix-en-Provence, à l'AFP. La nouvelle recrue du club (avant dernier du Championnat de D1) sera présentée samedi matin à la presse, a également ajouté le dirigeant du club du Pays d'Aix, en précisant que ce transfert impactait le budget du PAUC de 200 000 euros. Ce qui porte ce dernier à 2,3 millions d'euros.

A lire !

- Nikola Karabatic (MAHB) va signer jeudi avec Aix, selon La Provence

- Nikola Karabatic : la polémique médiatique en question

- MAHB : Parier n'est pas truquer, ni tricher pour la défense des joueurs

- Patrice Canayer et Rémy Lévy (MAHB) : « le club se sent trahi »

- Nikola Karabatic (MAHB) va signer jeudi avec Aix, selon La Provence