Algérie : trois islamistes armés abattus à Tizi-Ouzou
Trois islamistes armés ont été abattus mercredi après-midi par les forces de sécurité, au chef- lieu de la commune de Souk El T'nine, dans la daïra de Maatkas, à une trentaine de km au sud de Tizi-Ouzou (est de l'Algérie), a rapporté l'agence de presse algérienne APS citant une source sécuritaire.
Un fusil Kalachnikov et un pistolet automatique ont été récupérés sur ces islamistes armés abattus, a précisé la même source.
Les trois terroristes auraient été repérés sur le marché de Souk El Tenine et discrètement encerclés par des éléments de la Sûreté urbaine. Les terroristes s'en sont apperçu et ont pris un commerçant en otage. Les policiers auraient finalement donné l'assaut et abattu les trois hommes.
Le terrorisme a été "sérieusement réduit" grâce à un "dispositif puissant qui donne des résultats", avait affirmé mercredi à Alger le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia.
M. Ouyahia, qui intervenait lors d'une émission spéciale de la Radio nationale, a ajouté cependant que dire que l'on est à l'abri d'un acte terroriste serait de la "fiction".