sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Neufs morts dans à une attaque terroriste en Algérie

Loin d'être résiduel comme l'affirment les autorités, le terrorisme a encore sévèrement frappé en Algérie. Neuf agents de sécurité travaillant pour l'entreprise Sonelgaz (production d'énergie électrique) ont trouvé la mort dimanche à l'est du pays, et deux autres ont été blessés dans une attaque terroriste visant leur base vie.

L'attaque a eu lieu a Ziama Mansouriah, à proximité de la ville de Jijel, à 300 km à l'est d'Alger. Les terroristes auraient utilisé des mortiers et des armes automatiques.

Par ailleurs, trois bombes ciblant des bâtiments de sécurité ont explosé simultanément jeudi dans la wilaya de Boumerdès (près d'Alger). Un garde communal et un civil ont été blessés.

Face à la pression des forces de sécurité, les groupes armés ont tendance à se replier dans les maquis. L'aviation algérienne a bombardé les montagnes de Oustelli, dans la wilaya de Batna (435 km à l'Est d'Alger).

Les autorités algériennes s'attendent à un regain des actions terroristes à l'approche des élections présidentielles. La politique de réconciliation nationale, thème de campagne du candidat Bouteflika, ne semble pas convaincre les groupes armés.

 

sfy39587stp16