sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Les colons juifs attaquent un village palestinien en Cisjordanie

Des dizaines de colons juifs ont attaqué lundi soir le village de Bourin, au sud de la ville cisjordanienne de Naplouse, ont témoigné des habitants palestiniens.Les témoins locaux ont indiqué que les colons juifs ont encerclé plusieurs maisons dans le village et menacé de tuer les habitants avant de détruire des dizaines de fenêtres.

Les habitants du village sont sortis de leur maison pour tenter de mettre fin au siège que les colons ont imposé à leur foyer, et des affrontements ont éclaté entre les habitants et les colons. Aucune victime n'a été déclarée.

Les colons juifs en Cisjordanie lancent fréquemment des attaques contre les villages et fermes palestiniens.

L'Autorité nationale palestinienne (ANP) refuse de relancer les négociations de paix avec Israël à moins que ce dernier ne cesse complètement les activités de colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem Est.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a proposé il y a plusieurs jours de geler les activités de colonie en Cisjordanie pendant dix mois. L'ANP a rejeté l'offre israélienne et a insisté pour mettre fin aux colonies définitivement.

sfy39587stp16