sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le Caire tente de recoller les morceaux de l’unité palestinienne

Première à entrer en scène, la délégation du Jihad islamique s’est entretenu lundi avec les responsables égyptiens, chargés d’aider à la réconciliation entre les différents groupes palestiniens.La réunion entre le chef des services de renseignements égyptiens, Omar Souleimane, et le secrétaire général du Jihad islamique, Ramadan Challah, chef de file de la délégation, s'est notamment concentrée sur la conduite à tenir pour surmonter la crise, a rapporté l'agence de presse égyptienne MENA.

L'Egypte a invité toutes les factions palestiniennes à participer aux négociations bilatérales au Caire, souhaitant qu'elles prennent leurs responsabilités respectives afin de favoriser le dialogue, de mettre finsaux clivages et de parvenir à une position commune.

Une délégation du Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP) arrivera mercredi au Caire et les représentants du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) devraient y être dimanche.

L'Egypte est à l’origine du cessez-le-feu entre le Hamas, qui contrôle Gaza, et Israël. Elle tente à présent de recoller les morceaux d’une unité palestinienne bien mal en point.

sfy39587stp16