sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : ouverture de «Visa pour l’image » festival international de photojournalisme

Le Festival international de photojournalisme ouvre les portes de sa 22ème édition dans la ville de Perpignan (Pyrénées-Orientales). L’exposition se tiendra jusqu’au dimanche 12 septembre.

Visa pour l’Image est le plus grand festival international de photojournalisme en France. Il a lieu tous les ans à Perpignan. Les photos sont exposées dans huit lieux historiques de la ville et les visites sont gratuites.

Le rendez-vous réunit habituellement des milliers de visiteurs, venus découvrir et contempler des œuvres réalisées par des photojounalistes du monde entier.

Cette année, le festival propose des photos sur des thèmes marquants de société, tel que les violences contre les femmes en Inde, le sort des immigrés clandestins à Calais (Nord de la France), les pèlerinages religieux, ainsi que la polygamie aux Etats-Unis. Ceci, outre les reportages sur les grands évènements d’actualité de l’année.

Le 22e festival de photojournalisme de Perpignan a rendu hommage aux deux journalistes français Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, enlevés en Afghanistan en décembre et retenus depuis en otages.

Le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand est attendu lundi à Perpignan pour présenter un rapport sur le photojournalisme.

sfy39587stp16