sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le ministre français de la Culture rend hommage à l'écrivain Patrick Cauvin

Le ministre français de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, a rendu hommage à l'écrivain français Patrick Cauvin, décédé vendredi dernier, le qualifiant de "vrai narrateur" et de "fabuleux raconteur d'histoires", selon un communiqué du ministère français de la Culture publié jeudi.

"L'un de nos meilleurs romanciers vient de nous quitter. Il y a plus de trente ans, Patrick Cauvin s'était imposé aux plus larges publics dès son premier roman, +E=MC2 , mon amour+.

Vingt ans après, il donnait une suite à cette merveilleuse histoire d'amour dont la force autant que l'originalité avait su toucher le coeur de tant de lecteurs", a indiqué M. Mitterrand.

De plus, sous le nom de Claude Klotz, son vrai nom, "il était aussi l'auteur de romans policiers haletants où son art de l'intrigue se déployait sous une lumière plus noire", a poursuivi le ministre.

"Claude Klotz et Patrick Cauvin n'avaient peut-être pas le même public mais ils avaient le même talent, le même pouvoir d'attirer, de retenir le lecteur et de lui faire tourner les pages jusqu'à très tard dans la nuit", a ajouté le ministre français.

Né le 6 octobre 1932 à Marseille et l'auteur de plus d'une trentaine de romans signés sous deux identités, l'écrivain Patrick Cauvin est décédé le 13 août à l'âge de 77 ans.

(Source Xinhua)

sfy39587stp16