sfy39587stp17
Aller au contenu principal

La France condamne l'attentat meurtrier contre une ONG américaine en Afghanistan

Des insurgés talibans ont attaqué ce vendredi matin, les bureaux du Development Alternatives Inc.(DAI), une organisation américaine d'aide au développement à Kunduz (chef-lieu de la province afghane de Kunduz, dans le nord de l'Afghanistan), tuant au moins cinq personnes et en blessant une vingtaine d'autres.

La France condamne "de la manière la plus ferme" cet attentat contre une organisation non- gouvernementale américaine en Afghanistan, qui a fait plusieurs morts et blessés.

"Nous condamnons de la manière la plus ferme l'attentat perpétré aujourd'hui à Kunduz contre les bureaux de l'organisation américaine Development Alternatives Inc. (DAI)", a déclaré Bernard Valero, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, lors d'un point de presse régulier.

Suite à "cet acte lâche et cruel", la France adresse ses condoléances à la famille et aux collègues des victimes et assure les blessés de sa sympathie, a poursuivi le porte-parole. Elle " tient à assurer les autorités et le peuple afghans de sa détermination à demeurer engagée à leurs côtés pour combattre le fléau du terrorisme et œuvrer à la stabilisation durable de l' Afghanistan".

 

sfy39587stp16