sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Libye: le secrétaire général de l'Elysée chez Khadafi

Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a effectué jeudi une visite de travail en Libye, notamment pour des discussions sur l'initiative française pour la création d'une "Union pour la Méditerranée" (UPM), a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

    

"L'entretien avec le colonnel Khadafi a proté sur la relation bilatérale, les quesitons régionales et africains ainsi que sur le projet d'Union pour la Méditerranée", affirme le communiqué.

"A la veille de la présidence française de l'Union européenne, le sécrétaire général de l'Elysée a fait part de la volonté française d'avancer sur le projet d'accord-cadre entre l'Union européenne et la Libye. Les deux parties ont également fait le point sur la mise en oeuvre des accords signés lors de la visite du colonnel Khaddafi à Paris en décembre dernier", ajoute le communiqué.

La France a prévu l'organisation le 13 juillet à Paris d'un sommet de lancement du projet "Union pour la Méditerranée", qui doit regrouper les pays méditérranéens et les membres de l'UE. Le dirigeant libyen Mouamar Khadafi a pourtant exprimé le 10 juin son refus du projet, avertissant que ce projet pourrait porter atteinte à l'unité arabe et africaine (Xinhua)

sfy39587stp16