Bagdad: 22 morts et 60 blessés dans plusieurs attentats
Au moins 22 personnes ont été tuées et 60 autres blessées dans une série d'attentats survenus mardi à Bagdad, selon une source du ministère irakien de l'Intérieur.
Le bilan pourrait s'alourdir. La première voiture piégée a explosé près du ministère irakien du Travail et des affaires sociales dans l'est de Bagdad à quelque 10h25 (07h25 GMT).
La deuxième explosion a été entendue près de l'institution des beaux-arts près du parc Zawraa au centre-ville à Bagdad, alors que la troisième voiture piégée a explosé près du ministère de l'Intérieur dans l'est de Bagdad.
Un quatrième attentat s'est produit dans le sud de Bagdad au moment où un kamikaze a attaqué une patrouille de police près de Doura, tuant trois policiers et en blessant cinq autres.
En dépit de la diminution de la violence durant les deux dernières années, les récentes séries d'attaques ont réactivé les préoccupations sur la capacité des forces de sécurité irakiennes de contenir la violence avant les élections nationales prévues au début de l'année prochaine.