Les Etats-Unis envoient des équipements militaires au Liban
Les Etats-Unis ont récemment envoyé plusieurs équipements importants aux Forces armées libanaises (FAL), a déclaré vendredi l'ambassade américaine dans un communiqué.
La marine libanaise aurait ainsi reçu huit bateaux pneumatiques à coques rigides qui sont spécialement adéquates pour les patrouilles côtières et les opérations de lutte contre la contrebande.
Les Etats-Unis ont également livré neuf ambulances Humvee et 60 véhicules militaires tactiques Humvee, de même qu'un camion pompier aux FAL pour combattre les incendies dans les bases militaires.
Le communiqué indique que le but de l'aide militaire américaine au Liban est de renforcer les FAL et d'accroître sa capacité à défendre les frontières et la souveraineté libanaises.
Depuis 2006, les Etats-Unis auront alloué plus de 524 millions de dollars américains aux FAL. Les Etats- Unis s'engageraient à construire les capacités des FAL et continueront de soutenir l'armée et le gouvernement libanais qui continuent de tenter de protéger la paix, l'unité et la souveraineté.