sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Liban : 10 morts et 55 blessés lots d’affrontements dans le nord du pays

Au moins 10 personnes ont été tuées et 55 autres blessées dans le nord du Liban, lors d’affrontements qui ont opposé depuis dimanche les partisans du l'opposition à ceux du gouvernement, a-t-on indiqué sur le site internet de Naharnet, selon l’agence Xinhua.Lundi soir, le calme était revenu dans les banlieues de Bab al- Tabbaneh et de Baal Mohsen, près de la ville de Tripoli après que les troupes y ont pris position.
Les belligérants ont fait usage de mortiers, roquettes, mitrailleuses dans les accrochages qui ont duré près d'une heure.

Selon un communiqué de l'armée libanaise, les forces de sécurité ont été déployées dans la zone de conflit, tandis que des leaders religieux et politiques ont offerts leurs bons offices pour faire la médiation entre les deux parties.
Le conflit a éclaté dimanche matin, deux heures après le lancement d'une attaque par des assaillants non identifiés à Baal Mohsen.

Des affrontements similaires se sont produits dans diverses régions du Liban au mois de mai, faiant au moins 70 morts et 200 blessés.

sfy39587stp16