Liban: les députés accordent leur confiance au cabinet Siniora
Après cinq jours de débat, les députés ont finalement accordé, à une très large majorité 100 sur 107) la confiance au cabinet. Les parlementaires se prononçaient sur sa déclaration de politique générale. "Cent députés ont accordé leur confiance au cabinet, cinq ont voté contre et deux se sont abstenus" a précisé Nabih Berri, président du parlement, à la fin de la session.
Le parlement libanais s'est réuni après près de deux ans d' interruption, et a approuvé la déclaration de politique générale du gouvernement, lui permettant de diriger officiellement le pays pendant neuf mois et de terminer sa mission avec des élections générales en 2009.
Le cabinet dirigé par le Premier ministre Fouad Siniora a remporté le vote de confiance après des débats houleux entre la coalition au pouvoir et l'opposition menée par le Hezbollah sur la question des armes détenues par ce dernier.
Ce vote était prévu par l'accord de Doha conclu sous les auspices de la Ligue Arabe (LA) et signé le 21 mai, qui a évité au pays de sombrer dans une guerre civile.