Maroc: 45 élèves victimes d'une intoxication alimentaire à Fès
Quarante cinq élèves poursuivant leurs études dans une école primaire située au quartier Sehb El Ouard dans la médina de Fès, plus de 200km à l'est de Rabat, ont été jeudi, victimes d'une intoxication alimentaire, selon une information de l'agence MAP.
Cette intoxication serait due à la consommation de friandises, produites de façon artisanale et commercialisées dans de mauvaises conditions d'hygiène par un marchand ambulant, apprend-on auprès des autorités locales.
M. Mohamed Lazar, médecin directeur de l'hôpital mère et enfant relevant du CHU Hassan II de Fès, a indiqué que parmi les élèves intoxiqués, cinq ont été admis aux urgences de pédiatrie.
Les autres victimes de cette intoxication dont l'état de santé n'inspire pas d'inquiétude vont quitter l'établissement hospitalier cette soirée, précise-t-on de même source.
Des prélèvements ont été effectués pour examen toxicologique avec l'objectif de déterminer les véritables causes de cette intoxication, précise M. Lazar.
D'après les autorités locales, le marchand ambulant a été arrêté par la police de Fès et des mesures d'urgence ont été prises pour le renforcement du contrôle de la commercialisation des produits alimentaires.