sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Maroc : 8 tonnes de drogue saisis dans deux zodiacs

Selon l'agence de presse marocaine Map, les autorités locales de Larache ont saisi dans la nuit de vendredi à samedi 8 tonnes de haschich. La drogue allait être acheminée par les trafiquants sur la rive nord du détroit. Elle a été interceptée dans deux zodiacs qui s’apprêtaient à prendre le large.

Les deux zodiacs de type « Go Fast » ont été pris vers 22h30 sur une plage de Ouled Skhar (dans le cercle de Loukous), indique l’agence officielle MAP de source locale.

Les deux embarcations, équipées respectivement de 3 et 4 puissants moteurs de 250 chevaux, étaient chargées de 259 ballots de haschich de 30 kg chacun.

La drogue allait être acheminée par les trafiquants sur la rive nord du détroit. Les auteurs de ce trafic ont réussi à s’éclipser et à prendre la fuite dans cette zone escarpée et difficile d’accès.

Le même jour, les autorités provinciales ont effectué une descente dans un douar dit Boujediane (province de Larache). Ils ont saisie 3 tonnes de kif lors d’une perquisition dans une maison.

A rappeler que les autorités locales de Larache mènent depuis 2005 une vaste lutte contre la culture du cannabis, à travers l’éradication complète de cette culture.

sfy39587stp16